À quel prêt souscrire pour des travaux de jardinage ?

Quand vous voulez faire des travaux et que vos finances personnelles ne le permettent pas, sachez qu’il existe des prêts adaptés à chaque situation. Que ce soit pour des travaux dans votre jardin pour que vous puissiez y accueillir des invités pendant l’été ou juste pour faire des embellissements, vous pouvez souscrire à un prêt personnel pour travaux.

Le prêt personnel pour travaux

Le prêt personnel pour effectuer des travaux est un prêt spécialement conçu pour réaliser des travaux chez soi, en intérieur ou en extérieur. Vous pouvez en faire la demande pour refaire la décoration de votre habitation, pour des travaux de jardinage ou pour le réaménagement de votre salle de bain. Il s’agit d’un prêt amortissable avec taux fixe que le locataire ou le propriétaire d’un logement peut demander. Le montant que l’on peut acquérir avec un prêt personnel est en général de 200 euros à 50 000 euros. Une fois le prêt accordé, la somme est versée directement sur votre compte. Vous pouvez ensuite en disposer comme bon vous semble. Vous pouvez notamment effectuer vous-même les travaux ou faire appel à un artisan, un professionnel. Le grand avantage du prêt personnel pour travaux est sa flexibilité. En effet, pour obtenir ce crédit, vous n’avez pas besoin de fournir un apport personnel. Vous bénéficierez d’un accompagnement avant et pendant la totalité du prêt. Vous n’êtes pas non plus obligé de souscrire à une assurance emprunteur pour obtenir le prêt.

Les dossiers à fournir pour faire une demande de prêt personnel

Pour demander un prêt personnel pour travaux auprès d’une banque, vous devez fournir quelques documents. Vous devez notamment présenter un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile, par exemple une facture datant de moins de 3 mois équivalents à l’année de consommation de gaz ou d’électricité en cours. Vous pouvez aussi présenter une facture de téléphone fixe de moins de 3 mois ou un reçu du loyer de moins de 3 mois. En outre, vous devez présenter des preuves de revenus. Vous devez donc fournir vos derniers bulletins de paie si vous êtes un salarié. Si vous exercez une profession libérale, vous devez fournir les derniers paiements fiscaux et les derniers avis d’imposition. Pour les retraités, il faut fournir les derniers relevés de caisse de retraite (retraite complémentaire et retraite principale. Pour être sûr d’obtenir le prêt, il est important de présenter un dossier solide, c’est-à-dire qu’il faut avoir un excellent revenu et qu’il n’y a pas beaucoup de dettes en cours à rembourser.

Où demander un prêt personnel pour travaux ?

Pour obtenir un prêt personnel pour travaux, vous pouvez aller auprès d’une institution financière ou d’une banque. Vous pouvez également demander un prêt personnel en ligne pour travaux. C’est très facile et rapide. Vous pouvez par exemple vous adresser à FLOA Bank qui est l’un des leaders français dans le domaine de financement en ligne. Le prêt personnel qu’il propose vous permet de demander entre 3 000€ et 50 000€ et cela, dans un bref délai. Le taux du prêt est à partir de 0,5% TAEG Fixe. Vous obtiendrez une réponse rapidement. Par ailleurs, le montant de la mensualité et la durée du prêt sont ajustables selon votre capacité et vos moyens, entre 6 et 84 mois. Enfin, sachez que pour assurer votre protection pendant la durée du prêt, FLOA Bank propose également une assurance emprunteur selon votre prêt personnel. Ainsi, vous et votre famille serez totalement protégés en cas de problèmes (accident, perte d’emploi, perte d’autonomie).

Pages:
Edit