Choisir son carreleur, des astuces pour ne pas se tromper

Souhaitez-vous refaire le carrelage de votre cuisine ou de la salle d’eau ? Les carreaux ont déjà été achetés, mais il vous reste à trouver un carreleur ? Alors, les prochains conseils vous sont destinés. Découvrons ensemble quelques astuces pour trouver l’artisan qui réalisera les travaux de rénovation dans votre maison à Brest.

Se pencher sur les références et les expériences du carreleur

La première chose à faire serait de vous informer sur les références du carreleur à Brest. Questionnez l’artisan sur les poses qu’il a réalisées. Si possible, demandez à voir un book ou un catalogue dans lequel vous pourrez voir l’étendue de son savoir-faire. Quoi qu’il en soit, les années d’expérience comptent beaucoup. Il vous faut davantage un technicien formé sur le tas qu’un jeune diplômé d’un centre de formation.

 

Demander plusieurs devis et comparer les tarifs

En matière de bâtiment, il faut faire jouer la concurrence pour négocier un tarif préférentiel. Pour cela, vous devriez demander plusieurs devis à différents carreleurs de Brest. Normalement, cette prestation est gratuite. La facture pro forma vous sera envoyée dans les plus brefs délais. Ce document ne vous engage en rien. Vous disposez de plusieurs devis pour choisir le carreleur à Brest qu’il vous faut. Autant que faire se peut, évitez l’offre la moins chère, qui peut être synonyme de travail bâclé.

 

Des erreurs à ne pas commettre dans le choix

Autant que possible, vous ne devriez pas confier la pose de vos carreaux à une entreprise de gros œuvre. En effet, le carreleur sera un technicien qualifié spécialisé dans la pose de revêtement. Si le carreleur refuse de poser les carreaux que vous avez achetés, ayez au moins l’obligeance de lui demander la raison de cette décision. Ne pas écouter les conseils de l’artisan serait une erreur de plus. Enfin, ne pas mener votre petite enquête sur son savoir-faire est une erreur à ne surtout pas commettre.

Pages:
Edit