Comment choisir une table basse ?

La table basse serait l’élément central du salon. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont du mal à choisir un modèle qui leur donnerait satisfaction en tout point. Découvrez dans les prochains paragraphes quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix de ce meuble.

Se demander sur le rôle de la table basse

Si vous avez du mal à choisir une table basse, posez-vous des questions sur les fonctions qu’elle va assurer. Dans le cas où vous comptez utiliser ce meuble pour les jeux ou pour prendre l’apéritif, ce serait plus intéressant d’opter pour un modèle de grande taille. Les modèles en marbre ou en bois seraient plus adaptés. Cela dit, il faudra également tenir compte de l’harmonie avec le reste du mobilier de votre salle de séjour. Si vous comptez tout simplement avoir un mobilier purement décoratif, le choix pourra porter sur du verre.

Fixer quelques critères de sélection

La taille constitue un critère de sélection prioritaire. Cela commence par la hauteur. Une table basse digne de ce nom est haute de 45 à 50 cm au maximum. La superficie du plateau reste libre, mais veillez à ce que l’harmonie soit respectée. La distance entre la table basse et les autres meubles doit au moins être de 50 cm. Alors, il vaut mieux mesurer la taille du salon. Ensuite, tenez compte des dimensions des canapés et des fauteuils pour choisir le mobilier qui se trouvera au milieu d’eux.

 

Suivre les tendances en matière de meuble

Actuellement, le style scandinave est très tendance. Les meubles d’inspiration nordique utilisent du bois massif et le design reste très épuré. Les angles droits et les formes rectilignes sont à privilégier. Pour les amateurs d’originalité, il faudra davantage se tourner vers des tables basses plus stylisées. Prenez par exemple un modèle qui avait été travaillé par un artisan menuisier.

Pages:
Edit