Comment peindre sa pelouse ?

Peindre la pelouse reste une astuce peu orthodoxe pour avoir une herbe plus verte que chez les voisins. Cette technique offre de nombreux avantages. Elle permet notamment d’avoir un rendu visuel immédiat. Retrouvez comment donner de la couleur à votre gazon.

Les conditions pour peindre efficacement la pelouse

La peinture de la pelouse doit se faire par temps sec. La pluie ou la neige peut compliquer la tâche. D’ailleurs, c’est une solution contre la sécheresse puisque le propriétaire aura moins d’arrosage à faire. Avant de peindre, il faudra tondre le gazon sans trop insister sur la longueur de la coupe. Comme pour les autres travaux de peinture, il vaut mieux protéger les parties où vous aimeriez garder la couleur originale. Portez un masque et tout le nécessaire pour se protéger.

Choisir la bonne teinte et pulvériser le produit deux fois

La peinture pour gazon est disponible dans un magasin de bricolage. Normalement, il s’agit d’un produit biodégradable. Ce dernier est essentiellement fait d’ingrédients d’origine naturelle. Appliquer de la peinture non adaptée peut inexorablement dégrader l’herbe. Quoi qu’il en soit, il faut bien choisir la teinte. Certains produits donnent l’impression d’une pelouse parfaitement verte. D’autres apportent une touche de fantaisie à la maison avec une couleur proche du jaune ou de l’orange.

 

Les bons à savoir concernant les gazons peints

Le budget pour la peinture de votre pelouse varie en fonction de la surface à verdir. Un litre du produit devrait suffire pour peindre 100 m². Son prix commence à 20 euros, mais certaines peintures peuvent coûter 50 euros le litre. Pour un grand jardin de 1000m², il faudra prévoir un budget de 400 euros. L’idéal serait de confier l’opération à des professionnels. Cela dit, le cours de la prestation change en fonction de la demande. Il vaut mieux peindre le gazon dès la fin de l’hiver.

Pages:
Edit