Comment sécuriser une porte de garage ?

Quand on parle de la sécurité de la maison, on oublie souvent le garage. Or, il s’agit d’un des points faibles fortement exploités par les cambrioleurs. Que faire pour renforcer la sécurité de la porte de votre garage ?

Pourquoi sécuriser votre porte de garage ?

La porte de garage est devenue une cible facile pour les malfaiteurs pour diverses raisons. Le garage offre la plupart du temps un accès à la maison. Les malfaiteurs le savent et utilisent la porte de garage pour pouvoir accéder à la maison. En outre, peu de gens pensent à bien sécuriser le garage. Il est donc plus facile pour les cambrioleurs de forcer l’entrée de la porte de garage que la porte principale de la maison. De plus, on trouve très souvent dans le garage les objets qui ont le plus de valeur comme la voiture, les vélos de course, les appareils d’entretien de jardin, etc. Parfois, les cambrioleurs n’ont pas à pénétrer dans la maison. Ils peuvent amplement se servir dans le garage. C’est pourquoi il faut renforcer le système de fermeture de la porte de garage.

Comment sécuriser le système de fermeture ?

Pour sécuriser au mieux votre porte de garage, Neo10 conseille de choisir une porte de garage robuste faite en métal, en bois ou en aluminium. Les serrures classiques sont les moins conseillées, car elles n’offrent pas un grand niveau de sécurité. Les cambrioleurs utilisent des techniques variées pour forcer l’entrée. Ils peuvent crocheter les serrures de l’extérieur, arracher et percer la serrure de force, soulever la porte avec un pied-de-biche ou carrément la défoncer. Trois choix s’offrent à vous pour sécuriser la porte de garage. Premièrement, vous avez la serrure blindée, la solution la plus sûre. Le cylindre est protégé par un blindage spécial anti-perçage et anti-arrachement tandis que le corps est protégé avec des plaques d’acier épaisses contre la force brute. De plus, ce type de serrure est doté de plusieurs points de fermeture. Deuxièmement, il y a la serrure blindable multi-points qui propose plusieurs points de verrouillage. Cela rend difficile la tentative de soulèvement et de défoncement. Troisièmement, ne lésinez pas sur les accessoires de sécurité. Installez une barre de sûreté de renfort pour contrecarrer les tentatives de forçage, une plaque de protection en acier trempé, cémenté ou zingué pour éviter le perçage, des points d’ancrage pour contrer le défonçage, une serrure anti-soulèvement, des systèmes d’alarme avec des détecteurs de mouvement pour dissuader les cambrioleurs. Avec toutes ces astuces, votre garage sera aussi bien sécurisé que votre maison.

Pages:
Edit