Conseils pour aménager sa salle de bain

La salle de bien n’est pas uniquement destinée à la toilette. C’est un coin de bien-être où vous vous pomponnerez tous les jours pendant une heure au minimum. Il est alors impératif de bien l’aménager pour optimiser l’espace et pour s’entourer d’équipements pratiques et design à la fois.

Comment choisir vos équipements sanitaires ?

La première question qui se pose est : que choisir entre douche et baignoire ? Tout dépend d’abord de la taille de votre salle de bain. Une petite salle de bain ne peut accueillir qu’une douche. Vous pouvez par exemple choisir une douche à l’italienne avec un espace ouvert. Si vous avez par contre une grande salle de bain, rien ne vous empêche d’installer une baignoire balnéo d’angle assurant confort et esthétique. Côté lavabo, optez pour un lavabo sur colonne pour une grande salle de bain et une vasque encastrée pour une petite salle de bain. Pour trouver et choisir les équipements nécessaires à l’aménagement de votre salle d’eau, visitez les boutiques spécialisées comme univers salle de bain. Si des articles vous plaisent, n’achetez pas tout de suite. Prenez le temps de les étudier pour s’assurer que vos coup de cœur répondent bien à vos attentes et besoins.

Comment choisir vos meubles ?

Misez sur la praticité de votre mobilier : il doit être accessible et peu encombrant. Préférez les meubles suspendus comme des étagères, des tablettes, des porte-serviettes muraux et des patères. Les meubles de rangement à faible profondeur n’allant pas au-delà de 15 cm sont plus pratiques. Vous pouvez également installer un placard caché derrière le miroir. Néanmoins, le miroir est une pièce maîtresse de la salle de bain, sujet à la formation de buée. Il vous est alors conseillé d’opter pour un miroir chauffant. Pour optimiser le chauffage de votre salle de bain, utilisez un radiateur sèche-serviettes électrique, à eau ou combiné. Il permet de diffuser une chaleur douce et uniforme dans votre salle de bain.

Comment décorer votre salle de bain ?

La décoration de la salle de bain commence par l’éclairage qui permet d’agrandir l’espace. Rajoutez des miroirs sur les murs, utilisez un éclairage blanc et uniforme avec des spots encastrés. Vous pouvez également vous tourner vers des appliques, mais de modèles fins et peu encombrants. Installez-les en hauteur pour une projection horizontale. Posez des stickers que vous assortirez avec vos serviettes, vos tapis de bain et descentes de douche.

Pages:
Edit