Intégrer une note scandinave dans la cuisine

Le style scandinave se définit par l’authenticité, la fonctionnalité, la chaleurosité et le côté « sans chichi ». Pour l’intégrer à nos intérieurs, on se laisse guider par la nature en mettant en avant les matériaux bruts et les couleurs neutres. Si vous avez beaucoup été inspiré pour l’installer dans le salon, vous pouvez vous trouver un peu bloqué lorsque vous êtes dans la cuisine. Voici donc quelques idées pour intégrer une note scandinave dans votre cuisine.

Les chaises de bar nordiques

Pour apporter cette touche scandinave dans la cuisine, on n’est pas toujours obligé de faire de grands travaux et de grands changements. Si vous avez un plan de travail en îlot par exemple, ça tombe bien, car vous pouvez tout simplement adopter deux ou trois tabourets ou chaises de bar nordiques. Privilégiez les sièges en bois pour bien faire ressortir le style scandinave. Pour votre choix, vérifiez également le type d’assise, car il peut être rembourré ou non ainsi que ses accessoires. Certes, elles doivent être esthétiques, mais ce n’est pas pour autant qu’on oublie le confort.

Les luminaires

Le style scandinave, ce n’est pas seulement des meubles ou encore des objets de décoration, c’est aussi les luminaires. En effet, il accorde une grande importance à l’éclairage, donc ne négligez pas ce point. Vous pouvez donc mettre une petite jolie suspension au-dessus de votre plan de travail ou encore placer une lampe à poser sur votre crédence ou sur votre buffet.

Les mobiliers modulaires et à fonctions multiples

Si vous avez la salle à manger et la cuisine dans le même espace, vous pouvez adopter une banquette avec des rangements. Il pourra vous servir en assise en plus sur la table ou en séparation entre les deux espaces tout en profitant des cases de rangement. Si votre budget vous le permet, vous pouvez vous lancer dans de plus grands travaux pour avoir un îlot central sur-mesure avec un plan de travail, un plan de cuisson, un espace de rangement et une table à manger.

Pages:
Edit