La piscine : un indémodable de la déco d’extérieur

Quand on parle de déco d’extérieur, on ne peut mettre de côté la piscine. Depuis des années, cet accessoire est l’un des must have dans ce domaine. Loin d’être des produits de luxe, elles s’offrent désormais même au plus petit budget. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour négocier le meilleur prix.

Une piscine clef en main : plus rapide et plus pratique

La plupart des piscines que l’on rencontre dans le jardin des particuliers de nos jours sont des articles clef en main. Elles sont préfabriquées en usine et faites avec une coque de polyester. Pour les plus impatients, ce sont d’excellente alternative.
Pour information, elles ne coutent que quelques milliers d’euros. Tout dépend de la taille de l’accessoire dont vous avez besoin. Outre de vous livrer, les prestataires vous proposent également les services d’un pisciniste. Ce dernier se chargera entre autres d’installer et de brancher la piscine. En quelques semaines tout au plus, vous aurez un bassin à portée de main.

Un accessoire personnalisé

Il existe cependant un inconvénient et de taille à l’achat d’une piscine clef en main : les formes sont presque toutes les mêmes. Si vous souhaitez un minimum de personnalisation dans votre espace, engager un artisan à temps plein serait une meilleure idée. Bien évidemment, ce choix est bien plus cher que le précédent.
Pour la création d’un accessoire personnalisé, il faudra patienter quelques semaines. Le pisciniste devra creuser dans le sol et étudier la réalisation des formes que vous souhaitez donner à votre bassin. Il procèdera ensuite au coulage de béton et à la mise en place des tuyaux de branchement.

La dernière tendance en matière de piscine

Les piscines avec un accès par escalier ne sont plus tendance désormais. On préconise plutôt celles avec une descente lice. Au fur et à mesure que vous entrez dans l’eau, la hauteur du bassin augmente.
Mais les familles qui ont des enfants en bas âge doivent faire preuve de prudence avec ce type d’accessoire. Les accidents peuvent arriver rapidement. Un garde-corps autour du bassin ne serait pas un luxe.

Pages:
Edit