Les critères à considérer avant d’acheter un spa

Vous rêvez de disposer d’un spa ? C’est un beau projet. Mais avant de passer à l’achat, vous devez tenir compte des quelques points suivants.

Déterminer l’emplacement

Il y a différentes sortes de spa, il y a les spas encastrables, posés ou gonflables. L’emplacement dépend ainsi de la taille et de la dimension du spa que vous voulez mettre en place ou vous avez déjà l’emplacement en tête et il faut évaluer le volume du spa à mettre en place. Si vous voulez un spa de 6 à 8 places, il vous faut une grande surface. Actuellement, le nombre de places varie de 2 à 10, mais il y a aussi des spas qui sont conçus pour permettre de nager. Vous voulez l’installer à l’extérieur ou à l’intérieur ? Si c’est pour un spa d’intérieur, l’endroit doit être bien aéré pour qu’il n’y ait pas une dégradation du matériel à cause de l’humidité continue de la chaleur du spa. Pour un spa se trouvant à l’extérieur, l’abri est indispensable pendant les périodes de pluie et le couvercle doit être bombé afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Il faut aussi penser à préserver votre intimité en plantant par exemple une haie. Par ailleurs, il faut s’assurer que le sol supporte le poids du spa rempli, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Un spa confortable

Lors de l’achat, il faut tester le spa. Tout votre corps doit s’immerger dans l’eau, donc il faut vérifier les hauteurs du siège dans ce sens.

 

Vérifier l’aspect thérapeutique

Cet aspect est l’une des raisons d’être du spa. Ainsi, le nombre de jets est important. Un grand nombre de jets permet un meilleur massage et c’est ce qu’on devrait choisir. Pour masser correctement toutes les parties du corps, il est essentiel de vérifier que les jets sont bien repartis. L’option d’un système de jet d’air permettra le massage de vos tissus mous, alors nous vous conseillons d’y penser pour une meilleure efficacité.

La qualité et le prix du spa

On ne peut pas se permettre de changer de spa chaque année à cause de son prix élevé et son installation difficile. Optez ainsi pour des spas de qualité. Vous en trouverez chez Spa Alina. S’assurer de la qualité et de la longévité du spa est donc important. En général, le prix d’un spa dépend de sa pose (encastrée ou posée), de sa dimension et des équipements. Plus il y a des jets, plus le spa est cher. Le prix dépend également des matériaux de fabrication qui peuvent être en bois, en cuir synthétique, en fibre de verre, en acrylique ou la combinaison de ces éléments… Notons qu’à partir de 5 000 euros, on peut avoir un spa. Puis, il ne faut pas oublier de prévoir les couts liés à l’installation, l’entretien et la consommation d’énergie.

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien

L’entretien d’un spa n’est pas difficile ni couteux. Il suffit de le rincer toutes les semaines et de vérifier les filtres pour éviter que les bactéries s’y prolifèrent. Enfin, l’eau doit être changée au moins tous les 3 mois.

Pages:
Edit