Les équipements de protection essentiels pour le jardinage

Même si le jardinage n’est pas votre métier, mais que vous le faites tout simplement pour le plaisir, vous devez vous munir d’équipements de protection essentiels afin de vous protéger contre la coupure, le soleil, les piqûres d’insectes et autres dangers. Voici quelques équipements de protection essentiels que vous devriez porter pour faire cette activité convenablement.

La tenue adaptée pour faire le jardinage

Pour être à l’aise et dans le confort lorsque vous pratiquez cette activité, vous devez absolument porter une tenue adéquate. Ainsi, il faut éviter de porter un mini short et un débardeur pour éviter les coups de soleil et les coupures dues aux barbelés, ainsi qu’aux branchages. Il est recommandé de porter un pantalon de travail, un pantalon anti coupure ou un pantalon de bricolage. Il vous permettra en même temps d’être au chaud en hiver et de vous protéger contre les rayons du soleil en été. Vous pouvez également opter pour une salopette ou une combinaison. Pour le haut, vous pouvez mettre un dessous en coton pour éviter la transpiration et garantir le confort, puis rajouter une veste ou un gilet de protection semblable à votre pantalon pour protéger cette partie de votre corps. Avec ces vêtements, n’oubliez pas de mettre des chaussures appropriées, par exemple des bottes ou des sabots qui vous permettront d’être à l’aise, de demeurer au sec, d’éviter les coupures causées par les ronces et de protéger vos orteils des éventuels dangers.

Les accessoires indispensables pour se protéger lors du jardinage

Avec une tenue adaptée, d’autres accessoires sont également utiles pour pratiquer convenablement le jardinage. Parmi les accessoires les plus importants se distinguent les gants de jardinage qui permettent de conserver des mains propres et qui servent à les protéger contre les piqûres, ainsi que les griffures. L’idéal est de choisir des gants imperméables pour pouvoir demeurer bien au sec. Vous pouvez porter des lunettes pour protéger vos yeux du soleil, un casque antibruit (à porter lorsque vous utilisez une tondeuse à gazon par exemple) et un masque anti-poussière. Enfin, n’oubliez pas non plus de mettre une casquette ou un chapeau pour protéger votre tête du soleil.

Pages:
Edit