Matelas : lequel choisir ?

Pour se ressourcer, vous pouvez prendre un moment de détente au jardin ou dormir calmement dans votre chambre. Et pour se réveiller de bonne humeur tous les matins, il faut un bon matelas. Il assure un sommeil de qualité. Il convient donc de choisir avec soin cette pièce de votre literie. Vous savez déjà tout cela, mais vous vous demandez toujours quel modèle vous allez adopter ? Nos conseils.

Choisir le matelas en fonction de ses matériaux

Au fil du temps, les matelassiers ont essayé toutes les matières possibles. Le matelas en latex reste l’un des plus connus. Ce matériau naturel issu de la sève d’hévéa a la particularité d’être hypoallergénique. De plus, il est respirant. Les matelas en mousse de polyuréthane offrent pratiquement les mêmes avantages, mais avec une durée de vie plus réduite. Ce sont les moins chers du marché. En effet, cette mousse synthétique est moins aérée. Puis, elle perd son élasticité au bout d’un certain temps. Pour résoudre ce problème, il faudra se tourner vers les matelas de haute résilience ou les modèles à ressorts. Concernant ces derniers, la qualité dépendra du nombre de spirales. Les matelas avec une grande concentration de ressorts assurent un confort optimal.

Les autres critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Pour acheter son matelas en magasin, il faut aussi tenir des points suivants :
– La densité constitue l’un des premiers critères à considérer lors de l’achat d’un matelas. Un modèle dense offre un soutien confortable. En effet, la matière épouse les ondulations naturelles du corps. Au matin, le dormeur ne ressent ni fatigue ni mal de dos.
– Les personnes qui font un travail très physique, ainsi que celles qui souffrent de douleurs musculaires doivent carrément opter pour un matelas à mémoire de forme. Ce dernier s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur. La taille sera également un autre critère à prendre en compte. Les modèles épais sont conseillés pour l’usage intensif.
– Pour les lits à deux places, ce serait souhaitable que le dormeur n’entraine pas l’autre lorsqu’il se retourne. Un matelas à deux parties indépendantes résout ce souci.
– Pour accueillir les invités, les matelas plus fins qui se plient facilement sont plus pratiques.

Pages:
Edit