Mon jardin en mai

Les beaux jours arrivent! Difficilement à première vue et ils semblent loin à cause de ce froid qui perdure mais aussi vrai que le jour succède à la nuit, il est certain que des jours plus ensoleillés finiront par arriver. Que faire au jardin en mai pour que les fleurs et les plantes survivent et s’épanouissent. Car ces jolies petites merveilles de la nature sont à la fois résistante et fragile, aussi, il est bon de savoir ce qu’il faut faire en mai pour les préserver au mieux et aider à leur croissance.

Que dois-je faire à mon jardin en mai?

Un jardin en mai requiert un maximum de soins après une rude et très très longue période hivernale, pas toujours bénéfique pour les plantes. Quelles sont donc les actions à entreprendre immédiatement afin de les chouchouter comme elles le méritent? Quelles sont les plantes auxquelles porter une attention particulière? Il faut vérifier l’état du jardin, le nettoyer et déterminer s’il y a besoin de nourrir le sol. En tout cas, c’est le moment diviser ou de transplanter les primevères, car la floraison prend fin et elles entrent en repos. On les replante et le cas échéant, on ajoute deux poignées de terreau pour chaque éclat et on arrose généreusement. Voilà un exemple de ce qu’on peut faire au jardin en mai.

D’autres soins à mon jardin en mai

Divers autres soins sont recommandés pour le jardin en mai. Entre autres choses, il est temps de traiter les roses trémières avec un fongicide. Cela est indispensable étant donné qu’elles ne supportent pas la rouille. C’est aussi la période idéale pour semer de la romaine qui prendra la place des laitues en été. Et pour bien s’occuper de son jardin en mai, surtout de son potager, c’est y semer des haricots après avoir soigneusement ameublie et réchauffée la terre.

Pages:
Edit