Piscine tubulaire ronde ou rectangulaire ?

Pour optimiser l’espace dans votre jardin, vous devez bien choisir les dimensions de votre piscine tubulaire. Vous devez également déterminer avec soin la forme de la piscine. Alors, que choisir entre piscine tubulaire ronde et rectangulaire ?

La piscine tubulaire ronde

Si vous envisagez des journées de détente plutôt que de faire des longueurs, une piscine tubulaire ronde vous conviendra mieux. Sa forme ronde convient aux espaces biscornus. À volume égal, les piscines tubulaires rondes ont l’avantage d’être moins chères que les piscines tubulaires rectangulaires. Si vous avez des enfants en bas âge, préférez une piscine tubulaire ronde, car la profondeur est limitée même si le diamètre est grand. De plus, cette forme de piscine tubulaire reflète la convivialité. Pour ce qui est de l’hygiène, la piscine ronde est facile à entretenir, car elle ne possède pas de coins dans lesquels les saletés peuvent s’accumuler. Cependant, les jeux et activités que vous pourrez faire dans une piscine tubulaire ronde sont limités.

La piscine tubulaire rectangulaire

Si vos enfants sont déjà grands, il vous faut une piscine tubulaire à usage plus sportif. Dans ce cas, le modèle rectangulaire répondra à vos besoins. La longueur d’une piscine tubulaire rectangulaire peut atteindre un peu plus de 5 mètres. Elle vous permet de faire des longueurs. La profondeur d’une grande piscine tubulaire rectangulaire peut atteindre 1,32 m. Il existe de piscines tubulaires rectangulaires moins profondes qui peuvent convenir à des enfants en bas âge.
Grâce à sa forme et à ses dimensions, la piscine tubulaire rectangulaire permet de faire plus d’activités nautiques. Si vous avez un petit jardin, optez pour une piscine tubulaire rectangulaire ou carrée, car elle ne gaspille pas l’espace. Le seul inconvénient de ce modèle de piscine réside dans l’entretien : les saletés et les débris ont tendance à s’accumuler dans les coins.

Pages:
Edit