Porte de garage en acier galvanisé ou en aluminium ?

Parmi les matériaux les plus utilisés pour la fabrication de portes de garage, il y a l’acier galvanisé et l’aluminium. Chacun de ces matériaux a des avantages et des inconvénients. Pour mieux faire votre choix, découvrez les points forts et les points faibles de l’acier galvanisé et de l’aluminium.

Les portes de garage en acier galvanisé

L’acier galvanisé se caractérise par ses atouts techniques, notamment pas sa résistance au temps (en effet, il s’adapte aux divers changements climatiques), sa légèreté et sa robustesse. Ce matériau est donc une solution idéale si vous souhaitez installer une porte de garage à la fois fiable et bien sécurisée.

Par ailleurs, l’acier galvanisé ne nécessite que peu d’entretien. De plus, il peut être personnalisé à souhait. On peut ainsi trouver des portes de garage en acier sous tous les styles : imitation bois, plastifié, bicolore, etc.

L’acier galvanisé est également réputé pour son caractère isolant. On utilise souvent ce matériau pour les portes de garage sectionnelles.

Certes, les portes de garage en acier galvanisé sont un peu chères, mais elles promettent un excellent équilibre entre esthétique, longévité, sécurité et confort. Il n’y a donc aucun risque à investir dans ce type de matériau.

Les portes de garage en aluminium

L’aluminium est un matériau moderne apprécié des professionnels en menuiserie. Comme vous pouvez le voir sur https://caen.guillhardconfort.fr, un professionnel en vente et pose de menuiserie à Caen – Calvados, les portes de garage en aluminium peuvent se décliner en divers coloris, en différents styles, etc. Il leur permet en effet de proposer des portes de garage design pouvant s’adapter aussi bien à un style traditionnel que contemporain.

Par ailleurs, les portes de garage sont faciles à entretenir et coûtent moins cher que les portes de garage en acier. En effet, elles sont accessibles à partir de 300 €. C’est notamment le cas des modèles standards dotés de simple paroi. Ceci étant, les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 4 000 €.
Les portes de garage en aluminium garantissent une bonne durabilité et une grande résistance à la corrosion.
Inoxydables, les menuiseries en aluminium sont idéales pour les maisons en bord de mer. Enfin, léger et solide, l’aluminium est également le matériau à choisir si vous souhaitez motoriser votre porte de garage basculante.

Pages:
Edit