Poubelle de cuisine, laquelle choisir ?

Sans poubelle, la cuisine serait la pièce la plus sale de la maison. En effet, les épluchures, les restes alimentaires et les autres emballages s’entasseraient. Tout cela pour dire combien la poubelle est indispensable en cuisine. Sur le marché, plusieurs modèles poubelles sont disponibles pour contenir les ordures ménagères. Voici quelques idées pour vous aider à faire le bon choix parmi les poubelles de cuisine du marché.

 Les différentes poubelles disponibles dans le commerce

En regardant la gamme de poubelle de cuisine Prentout, on se rend compte que la poubelle de cuisine se décline en plusieurs modèles. Actuellement, la poubelle de cuisine encastrable est le modèle le plus recherché. Cachée sous l’évier, elle a la particularité de devenir invisible, sauf au moment de jeter les ordures. Cet accessoire encastré occupe ainsi le minimum de place. Les poubelles coulissantes sont également tendance. Discrètes, elles ont différents compartiments pour pouvoir trier les déchets. Ces détails sont importants pour recueillir les déchets organiques pour faire du compostage. La poubelle de cuisine à pédale est particulièrement pratique. L’utilisateur n’aura pas à la toucher. Plus récents encore, les modèles automatiques qui disposent de détecteurs de mouvement actionnant l’ouverture. Attention, il faut que le look de la poubelle, surtout s’il s’agit d’un modèle non encastrable, s’intègre parfaitement au reste de la décoration intérieure de votre cuisine.

Les critères pour trouver la bonne poubelle de cuisine

Une poubelle de cuisine pratique devrait avoir une bonne contenance. Pour cela, il faut connaître à l’avance la quantité de déchets que vous produisez au quotidien. Ainsi, la taille de l’accessoire devrait correspondre au volume de vos ordures. De manière générale, il faut une poubelle de cuisine de 16 litres pour un couple et 20 litres pour une petite famille. Ceux qui vivent en communauté ont besoin de 50 litres ou plus. Ce sera un bac à ordure de 100 litres pour les professionnels de la restauration. Le plastique reste le matériau le plus courant pour les poubelles de cuisine. Cependant, cette matière a tendance à retenir l’odeur. L’acier inoxydable serait donc plus adapté. Pour terminer, pensez tout de même au poids de la poubelle.

Pages:
Edit