Protéger sa maison contre les voleurs

Il n’y a rien de pire que de revenir de quelques jours de ses vacances et voir que sa maison a été visitée par des cambrioleurs. Pour éviter cette situation, il existe une panoplie de solutions qui peuvent renforcer la sécurité de votre maison. Notez également qu’il ne faut pas toujours un grand budget pour ce faire.

Installer un système d’alarme

Il n’y a que 9 % des foyers français qui ont choisi cette option, mais ce petit pourcentage semble bien satisfait du résultat. Si vous ne faites pas encore partie de ces foyers, vous devez y penser pour prévenir tout cambriolage. Il existe sur le marché une panoplie de système d’alarme et l’installation d’un système de détecteurs de mouvements peut déjà être très efficace pour dissuader les cambrioleurs.

Renforcer les portes et les fenêtres

La plupart du temps, les cambrioleurs s’introduisent par les portes ou les fenêtres. N’attendez pas votre départ pour les vacances pour les renforcer. Si vous habitez au rez-de-chaussée, pensez à blinder votre porte. Optez également pour des vitres antieffractions pour les fenêtres. Avant de quitter votre logement, n’oubliez pas de fermer les rideaux et les volets pour ne pas attirer les yeux des curieux.

 

Simuler votre présence

L’environnement extérieur peut faire comprendre aux cambrioleurs que vous n’êtes pas à votre domicile. Certains indices peuvent être évidents : boîte aux lettres remplie, lumières éteintes, calme total dans la maison… Même si vous partez le temps d’un week-end, il faudra penser à simuler votre présence pour ne pas inciter les voleurs à aller fouiner chez vous. Pour ce faire, demandez à un de vos proches ou à votre voisin de passer allumer les lumières à la tombée de la nuit ou de vider régulièrement la boîte aux lettres. Il est également possible d’installer des lampes à minuterie aléatoire pour donner l’impression qu’il y a quelqu’un chez vous.

Pages:
Edit