Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Les roses sont des fleurs fragiles qui durent rarement plus d’une journée, mais la rose éternelle est une fleur qui ne se fane pas. Si vous l’offrez en guise de cadeau, elle peut représenter l’amour, l’espérance, la joie, l’amitié et même parfois le côté sombre si elle est de couleur noire.

Pourquoi la rose éternelle ne se fane pas ?

La rose éternelle est une vraie rose, non pas artificielle, mais réellement naturelle. Elle est créée par un procédé appelé « lyophilisation ». En effet, lorsque la rose arrive au bout de sa croissance et qu’elle fleurit bien, les cultivateurs la figent en lui injectant un liquide de conservation naturel. Ce liquide très spécifique a pour fonction de débarrasser la fleur des molécules empêchant sa longévité et nuisant à sa beauté. Ainsi, la rose conservera son apparence et sa beauté pendant plusieurs années. Elle ne risque pas de se faner.

Comment entretenir une rose éternelle ?

Pour entretenir une rose éternelle, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en jardinage. Pour que la rose soit la plus durable possible, il suffit de la placer en intérieur, à l’abri de l’humidité. Surtout, il faut éviter d’arroser la plante. De temps en temps, vous pouvez la dépoussiérer avec un souffleur d’air afin qu’elle ne s’abîme pas. Cet entretien est important, car à force de s’entasser, la poussière va alourdir les pétales et peut les détériorer. En outre, pour que la rose soit la plus magnifique possible, vous pouvez la vaporiser de temps en temps avec un produit de brillance.

Où trouver une rose éternelle ?

Aujourd’hui, il est possible de trouver une rose éternelle presque chez tous les fleuristes. Mais pour être sûr d’avoir une rose éternelle de qualité, l’idéal est d’en acheter dans un magasin spécialisé. Il propose généralement des roses éternelles de couleur rose, bleu et même noir. Dans certains magasins spécialisés, vous pouvez même voir comment une rose éternelle est conçue. Vous pouvez même apprendre à en faire vous-même chez vous.

Pages:
Edit