Quid des abris de jardin en métal

Un abri de jardin peut servir à bien des usages. Il peut être un lieu pour se reposer, pour prendre le déjeuner dans le jardin, pour ranger les outils de jardin ou pour conserver le mobilier de jardin en hiver. A chacun d’utiliser son abri de jardin comme il le veut. Oui, mais pourquoi le choisir en métal ? Dehors, la cabane est soumise aux intempéries et doit donc être solide et résistante.

Quels sont les avantages de l’abri de jardin en métal ?

Le métal, bien qu’il ait besoin d’un traitement anticorrosion, demande très peu d’entretien. Puis, l’abri de jardin en métal est robuste et solide. Il peut supporter les rafales de vent. Il ne s’altère pas au contact des rayons UV, de la pluie ou de la neige. Sur ce dernier point, sachez que l’abri de jardin peut supporter une charge importante, allant jusqu’à 45 kg/m². Si vous vivez dans une région avec des conditions météorologiques extrêmes, comme en bord de mer ou à la montagne, vous pouvez aussi optez pour l’abri de jardin en métal. Vous pouvez peindre votre abri de jardin à votre guise. Sa peinture ne craint ni écaillage ni fissure. Enfin, la possibilité de personnalisation permet à l’abri de jardin en métal d’intégrer facilement votre jardin.

Comment monter un abri de jardin en métal ?

Le marché propose des abris de jardin en kit. L’installation des abris de jardin en métal est donc assez facile. Pour faire le montage, vous devez assembler les éléments grâce à des points de fixation. Ensuite, les panneaux obtenus sont à clipser sur des rails. Puis, il faut renforcer l’installation avec un kit d’ancrage au sol, de préférence sur une dalle en béton. Il faut installer les profilés périphériques au toit et aux panneaux latéraux grâce à des vis auto-perceuses. Enfin, il faut ajouter des barres de renfort au niveau des coins pour rendre l’abri plus solide.

Pages:
Edit