Réaliser une allée de jardin : quel matériau ?

Les allées de jardin ont à la fois un rôle fonctionnel et esthétique. Elles contribuent à l’embellissement de votre espace extérieur et il faut penser avec beaucoup de soin pour son aménagement.

Les avantages des allées en béton

Les allées de jardin doivent résister à l’usure. Le béton est un choix fiable puisqu’il est robuste. Il résiste aussi bien aux chocs mécaniques qu’aux intempéries comme la forte chaleur, le froid, le gel, etc. Puis, le béton est stable, car il ne se déforme pas au fil du temps, malgré un passage intense. Par ailleurs, c’est un matériau facile à entretenir parce qu’un coup de balai suffit pour enlever les salissures. S’il y a des taches récalcitrants, il suffit de faire un petit lavage avec de l’eau et du produit nettoyant. Quant à la réalisation technique, le béton nécessite de gros travaux. Mais, cela en vaut le coup. Achetez du béton prêt à l’emploi pour vous faciliter la tâche et pour être sûr d’avoir le bon dosage. Le site allobeton.com a le prix d’une toupie à béton. Voyez la quantité dont vous avez besoin et commandez ce qu’il vous faut. Enfin, vous avez le choix entre différents aspects, finitions, reliefs et motifs.

Les atouts des allées en gravier

Si vous ne souhaitez pas vous engager dans de gros travaux, optez pour le gravier. Cette option a l’avantage d’être pratique et à faible coût. Par ailleurs, elle séduit beaucoup de personnes de par son aspect esthétique et perméable. Toutefois, les graviers peuvent faire mal aux pieds si vous ne portez pas de chaussures. Et ils peuvent être parfois un peu bruyants.

L’intérêt des allées en pas japonais

Vous avez un grand jardin ? Vous souhaitez inviter la nature au sein de votre demeure ? Optez pour les pas japonais pour votre allée de jardin. Les pas peuvent être ronds ou en forme quelconques. Ils peuvent être réalisés en ardoise, en bois ou encore en béton pour plus de robustesse.

Pages:
Edit