Immobilier & Jardinage Français: Conseils pour Valoriser votre Bien https://www.frenchgardening.com Blog immobilier et jardin Wed, 24 Apr 2024 09:38:10 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 https://www.frenchgardening.com/wp-content/uploads/2017/12/cropped-favicon-32x32.png Immobilier & Jardinage Français: Conseils pour Valoriser votre Bien https://www.frenchgardening.com 32 32 Mobilier de jardin : quel matériau devez-vous privilégier ? https://www.frenchgardening.com/mobilier-de-jardin-quel-materiau-devez-vous-privilegier/ https://www.frenchgardening.com/mobilier-de-jardin-quel-materiau-devez-vous-privilegier/#respond Wed, 24 Apr 2024 09:38:10 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3390 Avec la saison chaude qui arrive à grand pas, vous projetez d’aménager votre espace vert, votre balcon, votre terrasse ou votre cour. Vous comptez notamment installer quelques meubles de jardin. Avec les diverses offres sur le marché, vous ne savez plus quel matériau privilégier. Le fer forgé, le verre, le bois, l’aluminium, l’acier, la résine tressée, etc., lequel convient-il à votre goût et à votre budget ? Ci-après les détails sur chaque matériau pour vous aider à faire votre choix.

Un mobilier de jardin en plastique

Même si les meubles de jardin en plastique ne sont pas idéaux pour les espaces verts exposés à des vents forts, ils attirent un grand nombre de personnes pour plusieurs raisons :

• Pour leur esthétique : malléable, le plastique permet aux designers de meubles d’extérieur de réaliser différentes formes de chaises, de tables, de salon de jardin et de transats.
• Pour leur couleur : vous pouvez trouver des meubles de couleur jaune, rouge, vert, bleu, etc. Toutefois, ils peuvent se ternir avec le temps si vous ne les traitez pas comme il se doit.
• Pour leur praticité : ce type de mobilier est léger. Vous pouvez le ranger et le déplacer avec facilité.
• Pour leur résistance aux intempéries : les meubles d’extérieur en plastique peuvent garder leur éclat et perdurer durant des années avec un traitement anti-U.V. Vous devez quand même les stocker en hiver pour éviter de les fragiliser.
• Pour leur différence de gammes : ils existent en PVC, en résine, en propylène et en polyéthylène. Ceux en résine tressée sont les plus prisés à cause de leurs jolies teintes naturelles. Vous aussi, vous pouvez opter pour cette matière qui imite le bois pour donner un style unique à votre balcon, terrasse ou jardin.
• Pour leur prix attractif.

Des meubles d’extérieur en bois

Les meubles d’extérieur fait avec du bois sont en général plus lourds que ceux en plastique. Ils nécessitent aussi un entretien régulier et doivent être protégés des intempéries. Pourtant, le mobilier de jardin en bois donne un charme naturel à votre espace vert. Parmi les diverses essences les plus prisées, il y a :

Le chêne

Classé parmi les bois nobles par excellence, le chêne présente de nombreux bons points :

• Il est solide.
• Il offre un beau rendu.
• Il permet de réaliser des meubles d’extérieur de qualité.
• Il résiste à l’humidité.

Le pin massif

Le mobilier fait avec ce type de bois est proposé à des prix accessibles. Il constitue la bonne solution pour vous si vous avez un petit budget. Qui plus est, il résiste aux variations de température. Vous devez cependant le traiter pour éviter les attaques des insectes.

Le teck

Vous pouvez vous tourner vers cette essence exotique, car :

• Elle supporte bien l’humidité.
• Elle est imputrescible.
• Elle permet de réaliser des salons, des tables, des chaises et des transats de qualité.

L’acacia

Le point fort de ce type de bois est sa résistance aux insectes. Le mobilier de jardin élaboré avec l’acacia est aussi moins cher. Par ailleurs, vous n’aurez pas de mal à trouver du mobilier de jardin stylé et élégant en acacia qui convient à votre goût. En tout cas, vous n’avez qu’à bien l’entretenir pour qu’il perdure dans le temps et conserve sa jolie teinte dorée.

Il y a encore d’autres essences intéressantes, comme le mélèze, l’eucalyptus ou encore le robinier, avec lesquelles de nombreux meubles d’extérieur peuvent être faits. Ils vont décorer à merveille votre balcon ou votre cour. Vous n’avez qu’à les choisir dans la teinte que vous aimez.

Un ensemble de meubles de jardin en rotin

Si vous aimez les matières naturelles, vous allez apprécier à coup sûr le mobilier de jardin en rotin. Il va donner du charme et de l’élégance à votre espace extérieur. Il est également robuste, même s’il est léger. Il est facile à entretenir, mais il ne supporte ni la pluie ni les forts rayons du soleil. Vous pouvez le placer sur votre terrasse ombragée ou sous des parasols. Notez que son prix est un peu plus cher que le plastique et le bois.

Un mobilier de jardin en métal

Si vous cherchez un mobilier de jardin authentique, vous pouvez choisir celui en métal. Vous avez le choix entre les meubles de jardin en fer forgé, ceux en acier inoxydable ou ceux en aluminium. Leurs autres avantages ?

• Ils existent en différents styles.
• Ils sont très résistants.
• Ils ont une longue durée de vie.

Cela dit, ils coûtent assez cher. Certains métaux nécessitent également un traitement anticorrosion et sont très lourds. Au vu de ces détails, vous pouvez opter pour les meubles d’extérieur en aluminium ou en acier qui sont beaucoup plus légers et faciles à entretenir.

Un mobilier de jardin en verre

Voilà un élément décoratif qui va embellir votre extérieur. Ce sont surtout les tables de jardin qui sont conçues avec cette matière. Même si elles sont plus fragiles et ne résistent pas à de fortes chaleurs, elles offrent de l’élégance et une touche de modernité à votre extérieur. Vous n’avez qu’à les essuyer avec du chiffon et de l’eau savonneuse pour les nettoyer. Sélectionnez une table basse ou une grande table en verre trempé qui est plus solide pour profiter longtemps de ce meuble.

]]>
https://www.frenchgardening.com/mobilier-de-jardin-quel-materiau-devez-vous-privilegier/feed/ 0
Agrandissez votre maison avec une grande véranda https://www.frenchgardening.com/agrandissez-votre-maison-avec-une-grande-veranda/ https://www.frenchgardening.com/agrandissez-votre-maison-avec-une-grande-veranda/#respond Tue, 16 Apr 2024 09:41:00 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3382 Voulez-vous agrandir votre maison ? Pourquoi ne pas lui ajouter une grande véranda ? Cette pièce lumineuse, qui va être en connexion directe avec votre résidence principale, va lui donner une touche d’originalité et de modernité. Vous pouvez aménager l’espace selon vos envies et vos goûts.

Véranda : quels sont ses atouts ?

Outre le fait que la véranda constitue une pièce augmentant la valeur de votre habitation, elle :

• Fait entrer la lumière naturelle dans votre maison.
• Sert de belle ouverture vous donnant accès à votre jardin.
• Comporte une bonne isolation thermique.
• Donne du cachet à votre propriété.
• Peut avoir le design que vous voulez.
• Est facile à concevoir.

Concernant ce dernier point, vous n’avez pas besoin de casser des murs, de déplacer vos affaires, etc., pour créer une véranda. Collaborez avec un verandaliste à Metz : selon vos besoins, son équipe peut vous réaliser une véranda bioclimatique, en aluminium, en bois, en L, en U, etc. sans casser vos murs.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les démarches administratives à respecter lors de la réalisation de cette extension. Vous pouvez en effet avoir besoin de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux.

Comment aménager la véranda ?

Vous pouvez aménager votre véranda en un espace qui vous convient :
• En salon.
• En salle de jeux pour vos enfants avec une table de billard ou un babyfoot et des jeux de fléchettes.
• En espace de détente personnelle.
• En bureau.
• En salle à manger.
• Etc.

Vous pouvez personnaliser cette pièce en y plaçant des stores pour vous protéger de la lumière, des puits de lumière, des pots de plantes, etc.

Enfin, vous pouvez construire cette extension sur votre piscine. Vous pouvez y installer des transats et un minibar. Vous pouvez ainsi profiter de l’espace toute l’année entre amis et en famille.

]]>
https://www.frenchgardening.com/agrandissez-votre-maison-avec-une-grande-veranda/feed/ 0
Élevage de pigeons : quelques points à retenir https://www.frenchgardening.com/elevage-de-pigeons-quelques-points-a-retenir/ https://www.frenchgardening.com/elevage-de-pigeons-quelques-points-a-retenir/#respond Thu, 11 Apr 2024 15:10:12 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3373 Si vous envisagez d’élever des pigeons voyageurs ou que vous souhaitez faire de la colombiculture, il y a certains points que vous devez retenir pour faire de votre projet une réussite. Vous devez en effet penser à l’alimentation de ces oiseaux, à leur habitation et à leur santé.

Vous devez nourrir vos pigeons de manière appropriée

Avez-vous un pigeonnier dans votre espace extérieur ? Ou des pigeons voyageurs ont décidé d’élire domicile sur votre balcon ? Dans les deux cas, prenez soin de ces oiseaux et de leur nid, car la présence d’un tel nid a plusieurs significations. A en croire l’article sur entretien-de-maison.com, il est signe de renouveau, d’espoir, de paix, d’amour, etc. Si vous croyez en ces significations ou aimez tout simplement les pigeons, pour bien nourrir ces granivores adultes :

• Il vous faut des mélanges de graines. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même de telles préparations en vous servant de blé, de maïs et de pois.
• Vous devez leur donner de l’eau fraîche en permanence.
• Vous devez leur procurer 3 repas en été et 2 en saison hivernale.
• Vous devez leur fournir une alimentation riche en cystine et en lysine durant la période de mue.

Notez que vous n’avez pas à vous préoccuper des pigeonneaux. Ce sont leurs parents qui les nourrissent en leur donnant du lait de jabot. C’est du grain ramolli qu’ils régurgitent.

Vous devez entretenir l’habitat de vos pigeons

Lorsque vous élevez des pigeons, vous avez le choix entre l’élevage en libre parcours et la volière. Si vous décidez d’élever des pigeons en liberté, vous pouvez être sûr que les pigeons mâles reviennent toujours dans leur pigeonnier. Les femelles, quant à elles, sont plus volages.

Si vous préférez l’élevage en volière, vous devez :
• Diviser en 2 parties le bâtiment qui va accueillir vos pigeons : la première, la volière proprement dite, doit être close à claire-voie. La deuxième, le pigeonnier, doit comprendre les cases pour les nids.
• Éviter la surpopulation dans ces deux parties.
• Vous assurer de l’hygiène des locaux.
• Veiller à ce qu’il n’y ait pas de courant d’air ou d’humidité.

Vous devez penser à baguer et à vacciner vos pigeons

Si vous baguez vos pigeons, vous avez un moyen de les identifier. Vous pouvez faire le baguage dès leur 7ème jusqu’à leur 12ème jour de vie. Après ce laps de temps, leurs pattes peuvent être trop grosses. N’oubliez pas de vérifier le lendemain de la pose des bagues si elles sont toujours en place.

Vous devez vacciner vos pigeons pour les protéger de la paramyxovirose. C’est même obligatoire si vous pensez les faire concourir ou participer à une exposition. Vous devez également les traiter contre la trichomonose et les vermifuger deux fois par an.

]]>
https://www.frenchgardening.com/elevage-de-pigeons-quelques-points-a-retenir/feed/ 0
Pourquoi installer une borne de recharge chez soi ? https://www.frenchgardening.com/pourquoi-installer-une-borne-de-recharge-chez-soi/ https://www.frenchgardening.com/pourquoi-installer-une-borne-de-recharge-chez-soi/#respond Thu, 22 Feb 2024 06:16:36 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3366  

Sur le marché de la mobilité, les véhicules électriques connaissent une croissance considérable. Les voitures électriques suscitent un enthousiasme croissant chez tous les conducteurs qui souhaitent faire un geste pour l’environnement et ne plus avoir à composer avec le prix du carburant à la pompe. Parallèlement, le nombre de bornes de recharge publiques continue d’augmenter pour répondre à la demande. Cependant, de plus en plus de consommateurs souhaitent disposer d’une borne de recharge à domicile pour plusieurs raisons. En fait, s’il est possible de recharger sa voiture directement sur une prise conventionnelle pour un prix dérisoire, il est raisonnable de se demander ce qu’une borne de recharge a d’autre à offrir.

Les avantages de la recharge à domicile

L’installation d’une borne de recharge à domicile assure la sécurité de votre véhicule électrique. Les bornes de recharge publiques présentent parfois des risques pour la sécurité, surtout si les câbles de recharge sont endommagés ou si les connexions électriques échouent.

Par ailleurs, avoir une borne électrique chez soi est avant tout une question de liberté. Vous pouvez recharger votre voiture électrique à tout moment. Vous pouvez également programmer les temps de recharge. C’est-à-dire que vous branchez le véhicule, programmez le moment où vous souhaitez que la recharge soit activée et la borne s’occupe du reste.

Enfin, les bornes et câbles de recharge pour véhicules électriques sont spécialement conçus pour résister à des courants élevés et à une utilisation prolongée. En fait, la puissance de charge varie de 3,7 kW à 16 A à 22 kW à 32 A. À capacité maximale, votre véhicule se recharge jusqu’à 10 fois plus vite qu’une prise murale traditionnelle !

Impact environnemental positif

Sans pot d’échappement, les voitures électriques n’émettent ni oxydes d’azote ni particules fines. Si vous rechargez votre voiture principalement à la maison et produisez votre propre énergie grâce à des panneaux photovoltaïques, vous contribuez à prendre soin de notre planète ! De plus, utiliser une énergie propre pour recharger votre véhicule électrique à la maison réduit la dépendance au réseau et permet de rouler en utilisant une énergie durable, propre et, surtout, gratuite.

Quoi qu’il en soit, les véhicules équipés de moteurs électriques sont ceux qui polluent le moins l’environnement. Utiliser des véhicules électriques et hybrides rechargeables et installer des bornes de recharge à domicile sont donc bon pour l’environnement.

Adaptation à un mode de vie durable et investissement dans l’avenir

Investir dans une solution de recharge à domicile vous permet de gérer de manière indépendante et sécurisée le cycle de recharge de votre véhicule.

L’achat et l’installation d’une borne de recharge à domicile représentent une dépense importante pour les particuliers. En fait, le coût total de l’opération atteint bientôt 2 000 €. Cependant, cet investissement peut être rentable à long terme. Bien sûr, l’investissement initial peut sembler important, mais considérez-le comme un investissement intelligent.

Les terminaux domestiques sont moins chers que les terminaux situés dans les lieux publics, ce qui permet aux conducteurs d’économiser de l’argent à long terme. Vous envisagez de vendre votre maison ? Une borne de recharge à domicile peut être un atout de taille. De plus en plus de propriétaires potentiels considèrent la recharge à domicile comme un avantage, ce qui peut donner à votre propriété un avantage supplémentaire sur le marché immobilier.

En conclusion, l’intégration d’une borne de recharge à domicile signifie investir dans la commodité, la rentabilité et un avenir de transport durable. En installant une borne de recharge chez vous, vous pouvez contribuer à réduire les émissions nocives pour l’environnement. Préparez-vous à vivre une expérience de conduite électrique sans souci à la maison. Consultez un professionnel pour en savoir plus sur le prix installation d’une borne de recharge.

 

]]>
https://www.frenchgardening.com/pourquoi-installer-une-borne-de-recharge-chez-soi/feed/ 0
Comment démousser sa toiture ? https://www.frenchgardening.com/comment-demousser-sa-toiture/ https://www.frenchgardening.com/comment-demousser-sa-toiture/#respond Wed, 21 Feb 2024 13:04:45 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3354 La prolifération des mousses sur le toit peut l’endommager. Elles retiennent l’humidité sur votre toiture favorisant la putréfaction de ses revêtements et la détérioration de ses bardeaux. En période hivernale, elles peuvent aussi rendre complexe la fonte de neige et de glace, ce qui peut causer d’autres problèmes d’humidité et la formation de barrages de glace obstruant les conduits. Pour toutes ces raisons, il est important de démousser la toiture. Découvrez ici comment faire.

Utiliser l’une de ces techniques

Plusieurs méthodes permettent de démousser votre toiture. Il est possible de :

Utiliser le nettoyeur haute pression :

Le jet d’eau à haute pression enlève les lichens et les mousses sur votre toit. Les bardeaux seront ainsi exempts de débris.

Appliquer un produit démoussant destiné à la toiture :

L’agent actif dans ce produit arrive à éliminer les mousses et à les faire décoller facilement du toit. Vous n’avez ensuite qu’à les enlever.

Recourir aux produits naturels

La chaux vive brûlée, l’eau bouillante, l’eau de javel, le vinaigre blanc, etc., ces produits naturels peuvent tuer les lichens et les mousses.

Brosser le toit avec une brosse à poils durs ou un râteau :

Bien que difficile à mettre en œuvre, cette technique est cependant très efficace. Elle permet surtout d’enlever les résidus de lichens et de mousses.

Utiliser un furet :

Le furet est beaucoup plus fin que le balai à brosse. Il peut s’incruster dans les crevasses et les fissures. Il est à manier avec précision.

Faire appel à un couvreur ou démousser soi-même sa toiture ?

Les techniques susmentionnées sont toutes efficaces, même si certaines d’entre elles constituent une tâche fastidieuse et une méthode un peu agressive. Si vous souhaitez démousser vous-même votre toit, vous devez prendre des précautions. Vous devez en effet monter sur le toit, manipuler des produits spéciaux et utiliser des éléments plus ou moins complexes. Si vous vous servez par exemple du jet d’eau à haute pression, vous devez régler correctement sa pression et maintenir la buse à une certaine distance. Si vous appliquez les produits démoussant ou les produits naturels, vous devez vous munir de protection et bien suivre les instructions.

Pour votre sécurité, le mieux est de faire appel à un couvreur à St Hilaire de Riez. Avec ses années d’expérience, le couvreur sait gérer le travail en hauteur en toute sécurité. Compétent, le couvreur s’assure d’éliminer efficacement les mousses et les lichens sur votre toit. Il fera bien attention à ne rien abîmer. Le couvreur a l’expertise pour ce genre de travail, c’est sûr.

]]>
https://www.frenchgardening.com/comment-demousser-sa-toiture/feed/ 0
Guide pour choisir les plantes pour son potager en Permaculture https://www.frenchgardening.com/guide-pour-choisir-les-plantes-pour-son-potager-en-permaculture/ https://www.frenchgardening.com/guide-pour-choisir-les-plantes-pour-son-potager-en-permaculture/#respond Wed, 21 Feb 2024 07:58:46 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3344 Avez-vous déjà entendu parler du compagnonnage ? C’est une technique utilisée par de nombreux cultivateurs depuis longtemps. Elle consiste à associer divers légumes compatibles sur une parcelle potagère. Cette association permet de les protéger des nuisibles, d’améliorer le rendement des récoltes et d’éviter les engrais chimiques ainsi que les pesticides. Si vous aussi, vous voulez l’essayer, découvrez dans ce guide comment choisir les plantes pour votre jardin potager en permaculture.

Quels sont les bénéfices du compagnonnage ?

Les avantages du compagnonnage en permaculture sont nombreux :
– Les légumes se protègent entre eux : certains végétaux repoussent les insectes néfastes à leurs plantes compagnes.
– Les légumineuses captent l’azote de l’air et le transfèrent au sol, ce qui enrichit le terrain.
– Il est possible d’économiser l’espace à cultiver, ce qui peut augmenter la rentabilité de la parcelle potagère et permet de profiter du cycle de culture.
– Il est envisageable d’alterner la culture des légumes au cycle court et au cycle long, ce qui permet d’éviter l’épuisement du sol.

Pour profiter de ces bienfaits, il est nécessaire de bien choisir les plantes à associer.

Comment sélectionner les plantes à associer ?

En théorie, deux plantes peuvent se protéger mutuellement. Cela dit, en pratique, il est parfois impossible de les faire pousser côte à côte. Comment alors réussir l’association de légumes ? Eh bien, vous devez bien les sélectionner et planter ensemble celles qui ont les mêmes besoins en termes de qualité du terrain et d’arrosage.

Vous pouvez accorder les carottes avec les radis. Vous pouvez ensuite planter dans leurs alentours des salades et des poireaux. Mais éloignez-les des betteraves, des persils et des menthes.

Vous pouvez associer les petits pois et les pommes de terre, car les pois repoussent les doryphores. Ils accompagnent parfaitement aussi les tomates, les salades et les courgettes.

Vous pouvez planter les tomates sur l’étage supérieur de votre jardin potager. Elles apportent de l’ombre aux laitues, aux carottes et aux poireaux. Toutefois, évitez de les placer à côté des choux rouges et du fenouil.

Vous pouvez allier l’ail aux chicorées et aux fraisiers.

Quelles sont les fleurs à intégrer dans votre jardin potager en permaculture ?

Savez-vous que vous pouvez ajouter des fleurs à votre potager ? En plus d’embellir votre jardin en permaculture, elles apportent de nombreux avantages :
– Elles ajoutent de la couleur à votre parcelle potagère.
– Elles prennent la place des mauvaises herbes.
– Elles libèrent des odeurs qui peuvent repousser les insectes ravageurs et attirer les pollinisateurs.

Mais quelles sont les fleurs que vous pouvez utiliser ? En voici une liste non exhaustive :
– La capucine qui détourne les punaises et s’accommode aux tomates, aux choux et aux radis.
– Le souci qui éloigne les nuisibles des carottes, des laitues et des choux.
– L’œillet d’Inde qui fait fuir les insectes néfastes pour les haricots, les tomates et les pommes de terre.
– Le cosmos qui attire les insectes auxiliaires et consomme les prédateurs des choux.

D’autres secrets pour réussir son jardin potager en permaculture ?

Les secrets d’un potager en permaculture réussi sont encore nombreux. Vous pouvez vous rendre sur Jardin Permaculture pour les découvrir. En attendant, voici quelques règles que vous pouvez déjà suivre :
– Concevoir le jardin potager en étage.
– Intégrer des plantes pérennes dans cet espace : vous pouvez sélectionner les espèces adaptées à toutes les saisons.
– Faire tourner les cultures pour éviter l’épuisement du sol.
– Recourir au paillage naturel.
– Éviter les pesticides et les engrais chimiques.

]]>
https://www.frenchgardening.com/guide-pour-choisir-les-plantes-pour-son-potager-en-permaculture/feed/ 0
Choisir un paillasson qui reflète votre personnalité https://www.frenchgardening.com/choisir-un-paillasson-qui-reflete-votre-personnalite/ https://www.frenchgardening.com/choisir-un-paillasson-qui-reflete-votre-personnalite/#respond Thu, 15 Feb 2024 10:48:03 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3336 Votre paillasson extérieur est le premier point de contact avec votre habitat. C’est le premier élément de décoration que vos invités verront en arrivant chez vous. Bien que son rôle consiste à maintenir la saleté en dehors de votre maison, son esthétisme est également essentiel. Il procure en effet une ambiance d’accueil. Quels sont les critères clés pour choisir le tapis d’entrée capable de refléter votre personnalité ?

Opter pour un paillasson original qui vous ressemble

Vous avez peut-être pour habitude de sélectionner un tapis de porte en fonction de votre budget ou d’acheter juste celui que vous trouvez sur le marché. Cette fois-ci, choisissez un paillasson original qui vous ressemble. Le paillasson original qu’il vous faut peut être un paillasson avec :
– Des messages humoristiques : une invitation à un apéro ou la fameuse inscription  » Hold The Door  » rappelant l’un des personnages dans Game of Thrones.
– Un design particulier ou un motif qui reflète l’une de vos passions, comme la nature, le sport, les animaux, la musique, etc.
– Vos initiales ou un monogramme : c’est une touche personnelle qui les rend uniques.
– Vos couleurs préférées.
– Des images et des illustrations amusantes, comme un Grinch, un signe Yin yang, un logo du PSG, etc.
– Des citations célèbres ou des messages inspirants.
– Des formes originales : sur le marché, il y a des paillassons en forme d’étoile, de fleur, d’arc-en-ciel, etc.
– Des matériaux écologiques : les paillassons en fibre de banane connaissent par exemple un grand succès auprès de nombreux foyers. Ceux en soie, en coton, en bambou, en sisal, en laine, en cuir et en jute sont également à privilégier.
– Un thème saisonnier : vous pouvez ainsi changer de tapis à chaque saison. Les paillassons avec des feuilles pour l’automne, ceux avec des flocons de neige pour l’hiver, eux avec des fleurs en période estivale, etc.
– Ou opter pour des customisations DIY.

D’autres éléments à considérer lors de l’achat de votre paillasson original

Pour trouver un paillasson qui reflète votre personnalité, rapprochez-vous d’une boutique spécialisée. Vous verrez ainsi une gamme variée de tapis d’entrée personnalisés qui peuvent convenir à votre style et à votre personnalité.

Vous avez trouvé le paillasson original qui vous ressemble. Avant de valider votre choix, vous devez encore tenir compte des points suivants :
– La qualité avant tout : c’est ce qui assure la longévité du paillasson.
– La taille : ses dimensions doivent être conformes à votre bas de porte.
– L’entretien : privilégiez les tapis faciles à nettoyer et qui ne nécessitent pas l’usage de produits d’entretien chimiques.
– La matière : les paillassons faits avec des matériaux naturels ont un charme naturel incontestable. Ceux faits avec les matériaux synthétiques sont résistants et conviennent à l’entrée menant vers votre jardin ou terrasse.
– Le budget : ce facteur dépend de vos dépenses en décoration.
– La réversibilité : il y a des paillassons réversibles utilisables des deux côtés. Ils ont une longue durée de vie.
– L’épaisseur : les tapis épais conviennent surtout pour l’extérieur.
– Son caractère antidérapant : les paillassons comportant un tel revêtement peuvent être placés à l’intérieur de votre maison, juste devant votre porte, surtout si le sol y est glissant.

]]>
https://www.frenchgardening.com/choisir-un-paillasson-qui-reflete-votre-personnalite/feed/ 0
3 bonnes raisons d’investir dans l’assurance vie https://www.frenchgardening.com/3-bonnes-raisons-dinvestir-dans-lassurance-vie/ https://www.frenchgardening.com/3-bonnes-raisons-dinvestir-dans-lassurance-vie/#respond Fri, 19 Jan 2024 05:31:46 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3325 Parmi les placements financiers, l’assurance vie reste attractive auprès des Français. Comment expliquer cet attrait ? La réponse se résume en 3 points.

Un placement flexible

Pour faire fructifier votre épargne avec le moins de risque possible, l’assurance vie est le placement financier qu’il vous faut. A noter que ce contrat n’est pas gelé jusqu’au décès du souscripteur. L’investisseur peut définir la date de fin de contrat pour pouvoir récupérer de son vivant son capital et les intérêts générés. Cette flexibilité est intéressante, car il permet à l’investisseur de transformer son capital en rente viagère pour compléter ses revenus à la retraite ou retirer son argent pour financer un projet.

Des avantages fiscaux

Le succès de l’assurance vie repose en grande partie sur sa fiscalité avantageuse. Si votre investissement va au-delà de 8 ans, vous pouvez bénéficier d’un abattement fiscal annuel de 4 600 euros. Pour un couple, l’abattement est de 9 200 euros. Si vous retirez votre argent avant que votre contrat n’ait atteint les 8 ans, les prélèvements fiscaux ne concerneront que les plus-values et les intérêts.

Transmission de capital : une fiscalité allégée

Pour bénéficier d’un abattement fiscal, vous pouvez envisager la donation. Comme l’explique glsconseil.com, la donation (qui peut être simple ou partagée) peut comprendre quelques conditions comme le droit de retour, la donation graduelle ou la donation résiduelle. La donation, elle concerne aussi bien les biens immobiliers que financiers. Vous êtes intéressé par ce type d’abattement ? Sachez que l’assurance-vie ne peut malheureusement pas faire l’objet de donation. Qu’à cela ne tienne, le contrat d’assurance-vie a aussi l’avantage de profiter d’une fiscalité allégée. De votre vivant, vous pouvez désigner vos bénéficiaires, et ce dès l’établissement du contrat. En cas de décès, le capital que vous avez épargné n’est pas soumis aux droits de succession. N’est-ce pas là une bonne nouvelle ? Quant aux primes versées avant vos 70 ans, elles profitent d’un abattement 152 500 € par bénéficiaire. Pour les primes versées après vos 70 ans, elles feront l’objet d’un abattement fiscal de 30 500 €.

Pour mieux transmettre votre assurance vie, ne négligez pas les conseils d’un gestionnaire de patrimoine. Il peut vous trouver des solutions pour combiner assurance-vie et donation.

]]>
https://www.frenchgardening.com/3-bonnes-raisons-dinvestir-dans-lassurance-vie/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur l’achat immobilier https://www.frenchgardening.com/ce-quil-faut-savoir-sur-lachat-immobilier/ https://www.frenchgardening.com/ce-quil-faut-savoir-sur-lachat-immobilier/#respond Fri, 12 Jan 2024 12:55:32 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3316 Vous avez comme projet d’acheter un bien immobilier ? Que ce soit pour un premier achat, un investissement locatif ou pour en faire votre résidence principale, l’achat immobilier doit respecter différentes étapes qui sont les suivantes.

Pensez à votre projet d’achat immobilier

Qui ne rêve pas de devenir propriétaire, d’acquérir une résidence et de finaliser l’achat d’une maison ? Un tel projet repose sur différentes étapes dont la première demande de réfléchir sur différents critères qui sont :

. la nature de votre projet,
. la zone géographique que vous aimez et
. l’état du bien.

Connaître votre budget d’achat immobilier

Maintenant que vous connaissez vos envies, vous pouvez passer à la seconde étape de votre achat immobilier qui est de déterminer votre budget. Généralement, ce budget se compose de deux éléments qui sont votre apport et votre emprunt. Si vous avez un gros budget, normalement vous n’avez plus besoin de recourir à un crédit immobilier. Si ce n’est pas votre cas, alors vous devez contacter un établissement financier et trouver le meilleur prêt immobilier qui vous convient.

Rechercher un bien immobilier à acheter

Même si votre budget est déjà établi, la recherche d’un bien immobilier n’est pas une étape très facile, car le domaine de l’achat immobilier est très vaste. Vous avez le choix entre acheter un bien immobilier auprès d’un particulier ou de faire appel à une agence immobilière. L’avantage d’effectuer un achat immobilier auprès d’un particulier est de s’affranchir des frais d’agence qui sont souvent très onéreux. Cependant, le particulier a tendance à surévaluer son bien immobilier.

En faisant appel à une agence immobilière, vous n’êtes exposé à aucun risque d’arnaque ou de surévaluation. De plus, ce type d’établissement respecte les différentes lois et règlementations en matière immobilière. Aussi, les agences immobilières disposent de nombreuses offres d’achat de bien immobilier. Vous pouvez ainsi facilement trouver le bien immobilier qui vous correspond.

]]>
https://www.frenchgardening.com/ce-quil-faut-savoir-sur-lachat-immobilier/feed/ 0
Rénover votre maison en 9 étapes https://www.frenchgardening.com/renover-votre-maison-en-9-etapes/ https://www.frenchgardening.com/renover-votre-maison-en-9-etapes/#respond Fri, 12 Jan 2024 10:23:42 +0000 https://www.frenchgardening.com/?p=3306 Projetez-vous de rénover votre propriété dans le but de la moderniser ? Ou voulez-vous donner un coup de neuf à une maison en ruine que vous venez d’acquérir ? Découvrez ici comment procéder !

1-Faites une expertise de la demeure

Avant tout, vous devez lister les travaux à réaliser pour remettre à neuf votre résidence. Pourquoi ne pas faire appel à Batiplan, une entreprise qui définira ce qu’il faut aménager ? Ainsi, vous n’allez rien oublier : sol, mur, plafond, toit, etc. N’hésitez pas à consulter sa page pour avoir un devis.

Cela dit, si vous voyez que la modernisation de la propriété ne nécessite que peu de rénovations, vous pouvez l’effectuer vous-même.

2-Déterminez les démarches à faire

La rénovation d’une propriété nécessite un permis de construire. Vous devez alors planifier les démarches à faire avant d’engager les travaux. Vous êtes tenu, en premier lieu, de vous rapprocher de la mairie de votre ville pour lui remettre une déclaration préalable de travaux.

Contactez aussi le service d’urbanisme pour lui demander les autorisations de stationnement et de dépôt de bennes.

3-Démolissez la maison

Avant de réaliser cette étape, pensez d’abord à vider la propriété. Puis, entamez la démolition de la maison en commençant par les cloisons, le plafond et la cheminée. Attaquez en premier lieu les étages. Ensuite, terminez par le rez-de-chaussée. N’oubliez pas les équipements de sécurité lorsque vous effectuez tout cela.

4-Débarrassez-vous des gravats de chantier et des déchets

Vous devez maintenant vous débarrasser des gravats de chantier. Puisque vous possédez l’autorisation d’occupation temporaire du domaine public, pourquoi ne pas louer des bennes et les stationner non loin de chez vous ? Vous pouvez mettre vos déchets dedans. N’oubliez pas de les trier en fonction de leur nature. Après, vous pouvez apporter le tout à la déchèterie.

5-Attaquez-vous maintenant aux gros travaux

Les gros œuvres ici sont les travaux de construction. Parmi ceux-ci, il y a la rénovation des fondations, des murs, de la toiture, de la charpente, etc. Il est aussi peut-être nécessaire de solidifier les bâtis avec de la maçonnerie et de changer le revêtement de sol de chaque pièce.

Il y a également l’assainissement de la maison. Là aussi, vous aurez besoin de l’aide de plusieurs experts. Selon leurs spécialités, ils peuvent se charger des problèmes de parasites, d’humidité et d’infiltration.

6-N’oubliez pas l’isolation extérieure et intérieure

Cette étape peut être reliée à la rénovation des cloisons, des fenêtres et des portes.

Donnez également une attention particulière aux parois en contact avec l’extérieur dans le but d’éviter la déperdition de chaleur. Vous pouvez vous faire accompagner par un artisan expert en isolation pour effectuer ces travaux.

7-Pensez à la plomberie, à l’électricité et au chauffage

Lors d’une rénovation complète de votre habitat, vous devez penser à la plomberie, à l’électricité et au chauffage. Peut-être est-il nécessaire d’installer une nouvelle chaudière ? Ou faut-il revoir les tuyaux et le système d’évacuation d’eau ? Chaque pièce est-elle bien illuminée ? Etc.

Vous pouvez vous faire accompagner par un électricien et un plombier compétent lors de cette étape.

8-N’oubliez pas de repeindre la maison et d’y ajouter diverses décorations

Ça y est ! Le plus dur est passé ! Reste l’étape la plus amusante. Ici, vous pouvez repeindre les murs intérieurs de votre logement avec les couleurs de votre choix.

N’oubliez pas non plus d’ajouter dans chaque pièce des meubles phares et des décorations hors du commun.

9-Faites le ménage

Maintenant que la maison est presque rénovée et que le mobilier nécessaire y est placé, vous pouvez tout nettoyer. Cette étape est indispensable avant votre emménagement sur les lieux. Dépoussiérez chaque chambre.

Vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage dans le Finistère si vous ne voulez pas vous charger du ménage.

Ça y est ! Votre résidence est prête à vous accueillir.

]]>
https://www.frenchgardening.com/renover-votre-maison-en-9-etapes/feed/ 0