Les blattes de jardin, comment s’en débarrasser ?

Loin d’être esthétique, mais surtout mettant en péril la beauté de votre jardin et notamment des plantes, les blattes sont de véritables problèmes pour les jardiniers, autant professionnel qu’amateur. Mais heureusement, il existe des solutions efficaces et rapides pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Ci-dessous les principales techniques à considérer.

Soigner l’aménagement

Pour mettre fin à votre problème de blatte de jardin, il n’y a rien de tel que de soigner l’aménagement de vos plantes. Il est en effet important de bien espacer vos plantes afin de laisser passer le plus de lumière possible. Ainsi, les cafards n’y trouveront aucun refuge. Dans la mesure du possible, notamment à proximité de votre jardin potager, éviter les pierres, les graviers ou galets. Ces derniers ont tendance à attirer les insectes et pas uniquement les blattes.

Miser sur les insecticides naturels

Les blattes apprécient les endroits secs et humides. C’est justement le genre de sol dans lequel se complaisent les palmiers de jardin. Et c’est un problème car pour que votre plante se développe bien, vous ne pouvez y changer grand-chose. Ce qui reste à faire est de vérifier fréquemment l’apparition des blattes et d’utiliser des insecticides pour s’en dépatouiller.
Attention cependant, les insecticides à utiliser dans le jardin sont différents de ceux que vous avez à la maison. La consistance a été peaufinée pour s’adapter aux normes actuelles, sans pesticides et 100 % naturels.

Utiliser des moustiquaires

Une autre solution afin de vous débarrasser des blattes de jardin serait aussi d’user des moustiquaires. Vous pouvez les mettre en place simplement ou de les imprégner de produits contre les nuisibles selon vos envies. La seconde solution est toutefois la plus efficace afin de préserver l’inviolabilité de vos plantes.
Toutefois, il semble de mise de souligner que les moustiquaires sont des solutions préventives. Il faudra donc penser à vous débarrasser des cafards déjà existants avant de ce faire. Vous avez plusieurs pièges à disposition. Tel est le cas de la bouteille ou du carton, etc. Le principe est simple, attirer les blattes avec une pomme crue ou autre aliment sucrées, mettre une colle au fond du piège pour ne pas qu’ils s’échappent et laisser agir pendant quelques heures pour en ramasser le maximum possible.

Pages:
Edit