S’improviser décoratrice

S’improviser décoratrice ? Ça peut être l’idée du siècle ou l’idée la plus absurde qui soit diront certaines. Mais entre ces deux extrêmes, il y a aussi la possibilité que l’on puisse apprendre par soi-même et réussir. En réalité, beaucoup ont essayé et y ont trouvé une énorme satisfaction. D’autres ont même pu vendre leurs idées et innovations et en tirent un beau bénéfice. S’improviser décoratrice peut ne pas emballer toutes les femmes et ne pas marcher à tous les coups, mais on peut toujours essayer…

Pourquoi s’improviser décoratrice?

En fait, s’improviser décoratrice ne se fait pas sur un coup de tête. L’opération nécessite quand même un minimum de préparation, au moins mentale. Pour réussir quelque chose par soi-même, il faut y croire et être convaincue qu’on peut y arriver et s’en donner les moyens. Si vous avez été désagréablement surprise par le devis exorbitant qu’un décorateur vous a présenté pour des aménagements d’une moindre importance, c’est peut-être une raison qui vous pousse à entreprendre la décoration de votre intérieur vous-même. Ou bien,vous avez été très déçue par le fameux designer dont tout le monde parle que vous êtes décidée à vous improviser décoratrice.

Comment s’improviser décoratrice?

S’improviser décoratrice réclame quelques compétences et aptitudes: savoir coudre peut-être, élaborer des bouquets, connaître les teintes et les nuances ainsi que les matières etc. Cela requiert aussi un sens du goût et du beau assez prononcé, afin de savoir mesurer les espaces et proportions, associer des textures et des tons, apprécier des longueurs et des profondeurs etc. Il y a de telles qualités dont il faut être dotée afin que le projet de s’improviser décoratrice aboutisse. Il faut être également prête à apprendre des autres par l’observation et l’analyse, parfois en chinant de belles idée sur le Net ou dans des magasins de déco.

Pages:
Edit