Acheter ou louer une résidence principale à Paris ?

Vous avez toujours rêvé de vivre à Paris. D’ailleurs, vous vous êtes préparé à y acquérir votre résidence principale. C’est un investissement important qui peut affecter l’état de vos finances. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui vous convient : acheter une propriété dans cette ville ou y louer un appartement ?

Acheter un bien immobilier à Paris

L’achat d’une maison fait partie des meilleurs placements financiers. Vous ne payerez plus de loyers, profiterez de quelques avantages fiscaux et disposez d’un patrimoine à transmettre à vos héritiers. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à capitaliser dans la pierre.

Mais à Paris, vous n’allez pas trouver facilement votre résidence principale sans recourir aux services d’une agence immobilière compétente et expérimentée. Avec https://www.laparisienneimmobiliere.fr/, vous serez accompagné tout au long du processus d’achat, de la recherche à la finalisation de l’acquisition. Elle est en mesure de trouver le bien répondant à vos critères. D’ailleurs, pour mieux préciser ce que vous recherchez à l’agence immobilière à Paris, pensez déjà à :
• Son emplacement : voulez-vous une maison située dans la zone centrale au cœur de Paris ? Ou dans un arrondissement en périphérie ? Quel est le quartier qui correspond à votre profil et à votre activité ? Comment est la sécurité dans le lieu de votre choix ?
• Son état : voulez-vous investir dans le neuf ? Si oui, vous bénéficiez d’une construction dans les normes. Vous pouvez même réaliser des économies en termes d’énergie.
Ou préférez-vous un logement ancien ? Le cachet d’un tel bien le rend rare. Des rénovations sont parfois nécessaires. Si la résidence a déjà été restaurée, elle peut vous coûter un peu plus cher.
• Son prix : quel type de bien a un prix au m2 convenant à votre budget ?Ceci étant, vous pouvez souscrire un prêt immobilier si besoin. Ce n’est pas une mauvaise idée, puisque c’est un levier vous permettant d’augmenter le capital que vous avez investi après plusieurs années.

Louer un logement à Paris

Si vous n’envisagez que de rester une dizaine d’années à Paris, vous pouvez opter pour la location. Vous pouvez trouver le statut de locataire assez contraignant, mais sachez que cela a aussi son avantage. Vous avez une certaine liberté avec cette option. Vous pouvez changer d’habitation en cas de mutation par exemple. Dans ce cas, si la propriété est à vous, vous devez vous en séparer. Vous devez continuer à rembourser un éventuel emprunt jusqu’à ce que vous trouviez un acquéreur. Et si l’achat de votre bien s’effectue rapidement, vous risquez de faire une moins-value. En tant que locataire, vous n’avez qu’à respecter le préavis de location avant de quitter l’habitation.

Vous pouvez faire appel à une agence immobilière à Paris pour trouver le logement à louer qui vous convient. Ici également, le professionnel peut vous proposer des propriétés dans les quartiers les plus prisés de Paris. En tant qu’étudiant, voulez-vous un appartement dans le quartier Latin ? Ou est-ce le quartier Passy qui convient le mieux à vous et aux membres de votre famille ? Vous n’avez qu’à lui faire part du logement qu’il vous faut, sa superficie, son emplacement et les équipements qu’il comporte, et de votre budget. Il s’occupe de le dénicher pour vous.

Pages:
Edit