Adoptez les jardins suspendus

Lorsqu’on parle de jardins suspendus, on pense systématiquement à ceux des grandes cités antiques, célèbres, grandioses, magnifiques. Mais à notre niveau, individuel, il est tout à fait possible d’en posséder un. Les jardins suspendus dont il s’agit ne requièrent ni un large espace ni un entretien preneur de temps et encore moins, onéreux. Ils ne prennent pratiquement que très peu de place pour un effet des plus réussis. Que l’on soit l’heureux propriétaire d’un vaste jardin ou plutôt d’une minuscule courette, que l’on jouisse d’un grand balcon ou d’une véranda riquiqui, on peut tous s’y mettre.

Pourquoi des jardins suspendus ?

Les jardins suspendus, tels qu’on les concoit aujourd’hui, sont destinés en premier lieu à ceux qui n’ont pas l’avantage d’un jardin. Donc, ce sont ceux qui habitent en appartement, dans les villes, qui sont les plus heureux d’avoir leur petite zone nature. Mais bien évidemment, les jardins suspendus, c’est aussi très décoratif, donc, tout le monde peut en créer un pour embellir leur extérieur. On peut les disposer sur n’importe quel pan de mur hors de la maison. On peut décider de mettre des fleurs ou des plantes d’une même espèce sur telle zone et d’autres sur un autre mur..

Jardins suspendus, si beaux

Les jardins suspendus représentent la meilleure façon de végétaliser les murs et d’apporter une décoration supplémentaire au jardin. Il faut se procurer des poches de terre cuite plus ou moins larges, selon les plantes qui sont prévues y être placées. Il en existe de toutes les tailles et il suffit de les fixer à des plaques d’ardoise à accrocher au mur. C’est un ingénieux système d’habillage des murs et on a à portée de main plantes aromatiques, plantes retombantes ou plantes rares, exotiques et tropicales. Les jardins suspendus, c’est pour tout de suite !

Pages:
Edit