Aménager un petit jardin sans se ruiner : quelles astuces ?

Aménager un petit jardin avec un petit budget est une opération complexe, et non impossible. Il suffit d’opter pour les solutions qui optimisent l’espace et les idées déco qui apportent un esprit cocooning à l’ensemble. Zoom sur 3 astuces pour décorer un mini jardin, sans se ruiner.

Optez pour des meubles de jardin en bois

Choisissez un meuble de jardin de qualité dans le top 5 suivant :

– la table de jardin SOPHIA en bois ;
– la chaise de jardin COLOR aluminium qui est disponible en plusieurs coloris ;
– le set de jardin MODULO gris, idéal pour les jardins à style « jungle » ;
– le set de jardin MALIKA beige qui s’harmonisera parfaitement avec un mini jardin, doté d’une piscine.

Le bois est un matériau noble, simple et qui s’adapte parfaitement à une décoration pour petits jardins. Commandez vos meubles de suite et profitez dès maintenant de votre été !

Mettez en valeur les murs

La première étape consiste à rendre les mus chaleureux et vivants. Pour ce faire, l’installation d’un gazon artificiel suspendu est la solution la plus économique. Vous trouverez des rouleaux prêts à poser de 4 m² dans les magasins de jardinerie, et cela, à moins de 3 €. Il suffit de mesurer la superficie des murs pour savoir combien de m2 il vous faudra acheter. Non seulement cette idée déco pour petit jardin agrandit visuellement l’espace, mais elle reste aussi moins onéreuse que le fait de faire appel à un jardinier et de faire pousser du vrai gazon sur les murs.

Sélectionnez les bonnes plantes

Pour un petit jardin, il est déconseillé d’installer de très grandes plantes, car elles ont tendance à mettre en valeur le mauvais côté de l’espace (sa petitesse). A contrario, misez sur de petites plantes en pots qui ne dépassent pas la hauteur des murs ou qui en font la moitié. Misez sur des fleurs de saison et quelques arbustes et ajoutez des gravillons blancs pour harmoniser l’ensemble.

Pages:
Edit