Ce qu’il y a à faire pour nettoyer votre cuisine

Vous êtes décidé à mettre à profit le temps qui vous est offert de rester chez vous pour nettoyer à fond votre maison. La cuisine est l’une des pièces de votre foyer que vous aimez le plus et vous souhaitez commencer par là votre grand projet de nettoyage. Que faire pour ne rien oublier et faire en sorte que cette pièce soit la plus propre possible ?

Mille et une choses à faire pour la propreté de votre cuisine

Si vous voulez commencer par le réfrigérateur, il est préférable que vous consommiez les provisions à l’intérieur pour ne pas les laisser à l’air ambiant pendant que vous le nettoyez. Profitez-en pour jeter les produits périmés. Débranchez et dégivrez. Utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc, passez-le dedans comme dehors, sur la porte du réfrigérateur aussi. Essuyez avec un chiffon propre pour sécher, rebranchez et vous pouvez de nouveau le remplir. Nettoyez l’intérieur de votre micro-ondes mais aussi la poignée, et pour votre four, tirez-le pour laver en-dessous.

D’autres éléments à nettoyer

Nettoyez les grilles pleines de graisse de la hotte et pour votre lave-vaisselle, nettoyez-la avec du vinaigre blanc. Récurez l’évier à fond ainsi que vos plans de travail, lavez votre planches à découper à l’eau chaude. Sortez votre poubelle puis désinfectez-la à l’extérieur, et faites de même pour votre seau à compost. Ouvrez les tiroirs de vos meubles de cuisine et triez ce qu’il y a à jeter, à donner ou à garder. Organisez mieux votre garde-manger en mettant vos provisions soit dans des boîtes soit dans des bocaux, et mettez des étiquettes pour chaque. Voyez si vous avez des appareils électro-ménagers qui ne servent plus, peut-être parce qu’ils ne marchent plus et impossibles à réparer. Jetez-les, ainsi que la vaisselle qui ne sert plus à rien.

Pages:
Edit