Comment choisir un courtier en prêt immobilier à Brest ?

Pour obtenir un bon crédit immobilier, vous devez passer par les services d’un courtier spécialisé dans ce domaine. Cependant, il faut savoir que tous les courtiers ne se valent pas. Et si vous voulez vraiment avoir le meilleur taux sur un contrat de prêt immobilier à Brest, voici quelques points à considérer dans le choix de votre courtier.

Optez pour un professionnel agréé

Lorsque vous rencontrez un courtier en prêt immobilier à Brest comme sur immog2c.com, le premier point à voir et qui va vous permettre de définir son sérieux c’est la disponibilité de son agrément. Un courtier à Brest qui est agréé doit en effet, posséder un diplôme de niveau 1. Il est également indispensable de vérifier si le courtier est inscrit au niveau de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, mais aussi en services bancaires et financiers. Tous les courtiers agréés sur le territoire français doivent avoir en leur possession cette immatriculation. Sans cela, ils ne peuvent pas exercer le métier de courtier. Un courtier en prêt immobilier doit par ailleurs, mentionner sur tous les documents qu’il diffuse et même sur son site internet, ce numéro d’immatriculation. Il est également possible de lui demander son attestation d’agrément en tant qu’Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement.

Analysez les prestations du courtier

Chaque société de courtage ou un professionnel en courtage indépendant doit avoir son propre mode de fonctionnement. En effet, à Brest, il est possible de tomber sur des courtiers qui vont vous accompagner de bout en bout jusqu’à ce que vous signez votre contrat de prêt avec le meilleur taux. Dans cette démarche, le professionnel peut vous apporter ses conseils et vous obtenir différents rendez-vous chez ses partenaires bancaires. Chez d’autres courtiers, ils peuvent vous donner rendez-vous afin de s’entretenir avec vous et monter un dossier qu’ils vont présenter eux-mêmes à leur partenaire bancaire. Dans ce cas, le courtier se charge de toutes les démarches nécessaires. Vous n’avez qu’à signer le contrat de prêt immobilier qu’il obtient en votre nom. Le choix vous revient pour ce faire, mais il faut noter que selon la démarche, certains courtiers peuvent prendre plus de temps que d’autres pour trouver le meilleur contrat. Les tarifs appliqués peuvent également varier en fonction de la démarche réalisée. Mais pour faire le bon choix du professionnel à engager, n’hésitez pas à vous entretenir avec lui afin de connaître ses méthodes, la durée de la démarche pour avoir un contrat, le tarif appliqué, etc.

Optez pour un professionnel qui a un bon carnet d’adresses

La force d’un bon courtier en prêt immobilier à Brest doit être la richesse de son carnet d’adresses et de son réseau. C’est-à-dire qu’il doit suffisamment avoir de contacts et de partenaires bancaires pour pouvoir comparer les taux sur les prêts immobiliers, négocier et obtenir un bon contrat. À Brest, on peut avoir des courtiers qui travaillent exclusivement avec un établissement bancaire, mais il existe aussi des courtiers qui ont des partenariats chez de nombreuses banques. Dans le premier cas, même s’il ne travaille qu’avec une seule banque, il peut avoir un contrat avec un taux très intéressant par rapport à la concurrence. Dans le second cas, il va jouer sur ses relations pour comparer les offres. Le courtier à choisir dans ce cas, c’est celui qui est le plus transparent dans ces méthodes et le type de partenariat qu’il possède.

Pages:
Edit