Comment donner un coup de neuf à votre intérieur ?

Vous trouvez que vos meubles sont maintenant trop vieux, qu’ils ont fait leur temps et qu’il vous faudra en acheter des neufs ? Peut-être que vous n’êtes pas obligé d’en arriver là parce qu’avec un peu de bricolage et d’astuces, vous pouvez donner un coup de neuf à votre mobilier. Et alors, vous les verrez d’un autre œil et ils égaieront de nouveau votre intérieur. Donc, si vous avez un buffet, une commode, des chaises qui vous semblent trop vieilles, il vous suffit de bien les poncer et de les repeindre pour qu’ils redeviennent jeunes.

Vous pouvez le faire vous-même

Choisissez une couleur qui vous plaît et qui s’harmonise avec vos rideaux et autres tissus d’ameublement. Nul besoin des services d’un professionnel pour cela, organisez-vous juste pour le faire un week-end par exemple et si possible, faites-vous aider par votre famille, faites participer tout le monde, ce sera encore plus amusant.

Tableaux et textiles pour un intérieur tout neuf

Avez-vous des tableaux chez vous ou bien les trouvez-vous aussi trop vieillots ? Ou bien vous n’en possédez pas du tout ? Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez en fabriquer vous-même, car, comme vous le savez, les toiles sont souvent coûteuses mais surtout, elles ne sont si peu personnalisées. Alors, mettez-vous aux travaux manuels, collages, dessins, peinture, créez des tableaux qui vous ressemblent, inspirez-vous de thèmes qui vous parlent. Une autre idée lumineuse, c’est de changer vos textiles. Quelques mètres de tissus pour changer vos rideaux et vos housses et voilà votre intérieur qui se pare de beaux atours. Si vous ne prévoyez pas de dépenser le moindre sou, sortez un joli plaid de votre armoire et jetez-le sur le dossier de votre sofa, ou bien cousez des boutons nacrés ou des rubans sur vos coussins.

Pages:
Edit