Comment garder sa pelouse verte ?

Pour garder une pelouse fraîche et bien verte tout au long de l’année, il vous faudra y effectuer un entretien soutenu. Tondre fréquemment votre pelouse est nécessaire pour qu’elle ne risque pas de dessécher ni de jaunir. La tonte favorisera par ailleurs la croissance des brins d’herbes en largeur. De plus, cela empêchera les mauvaises herbes de proliférer. Un arrosage régulier est aussi indispensable pour un beau jardin bien vert. Il est souvent recommandé de le faire en matinée ou en soirée. Durant certaines saisons, les heures idéales pour arroser la pelouse peuvent changer.

Traitement du gazon

Vous pouvez commencer par enlever les mauvaises herbes de votre pelouse pour qu’elle reste en bonne santé. Les racines seront plus faciles à enlever à la main ou au couteau si vous arrosez abondamment. Vous pouvez aussi vous servir de produits de désherbage efficaces pour vous aider. La scarification est également essentielle pour ôter toute mousse et feutrage. Si vous ne le faites pas, l’air et la pluie ne pourront pas y accéder et ces résidus végétaux étoufferont votre gazon de ces éléments nutritifs. Il existe des produits anti-mousse pour traiter efficacement la pelouse.

Nourrir sa pelouse

Avant tout, vous devez épandre de l’engrais sur votre gazon pour enrichir la terre. Veillez à suivre les indications et les doses prescrites sur l’emballage. Les fertilisants vous permettront de densifier l’herbe de votre jardin et de solidifier les racines. Lorsque vous tondez votre pelouse, laissez quelques brins d’herbe coupés pour qu’une fois décomposés ils continuent de nourrir votre jardin. Vous pouvez également faire du terreautage pour ameublir et nourrir votre sol. Le terreau ou du compost fait maison fera l’affaire pour rénover une pelouse fatiguée. En suivant ces quelques conseils, vous garderez la pelouse de votre jardin bien verte toute l’année.

Pages:
Edit