Comment obtenir un prêt immobilier ?

Le prêt immobilier est une pratique courante auprès de salariés qui souhaitent être propriétaires. En effet, de plus en plus de personnes ont recours à cette méthode pour acquérir ou construire leur logement. Si obtenir un prêt vous intéresse, vous êtes au bon endroit.

Les conditions requises

Le prêt immobilier est un fonds octroyé par la banque. Il peut être utilisé pour l’achat d’un logement, d’un terrain, des actions d’une société immobilière et la construction d’un logement.
Pour une demande de crédit immobilier validée, elle doit respecter les critères suivants :
— Un taux d’endettement inférieur à 40 % selon le profil : vos revenus doivent être 3 fois plus importants que la mensualité du prêt.
— La durée de remboursement : plus cette période est longue, plus les taux d’intérêt sont considérables. Cela est dû au fait que la banque prend plus de risque en vous prêtant son argent aussi longtemps.
— Le statut professionnel : la banque a besoin d’une assurance pour pouvoir vous prêter son argent. De ce fait, une personne sous CDI est plus susceptible d’obtenir un prêt qu’une autre sous CDD.
— Votre âge joue également un rôle dans cette démarche. Les banques favorisent les demandes de prêt des jeunes de 30 à 40 ans. Ces derniers ont de plus grandes chances de voir leurs revenus s’accroître.

Les sources de revenus considérées par la banque dans les demandes de prêt immobilier

Lors de l’étude de votre dossier, la banque évalue vos sources de revenus. Son but est de déterminer si vous êtes capable ou non de rembourser la somme que vous demandez. Les revenus qui sont pris en compte sont : votre salaire net, les bénéfices tirés d’une activité secondaire (si vous en avez) et les allocations sociales. La banque considère également les loyers et les rentes comme une source supplémentaire à votre revenu total.

Pages:
Edit