Entretenir son jardin avec une tondeuse automatique

Pour avoir un beau jardin, on ne peut pas négliger la tonte de la pelouse. Au printemps, lorsque les températures commencent à augmenter, que l’herbe commence à pousser, c’est là où on doit sortir sa tondeuse. C’est l’une des tâches qui demande le plus de temps et d’effort. Pour éviter ce travail fastidieux, pensez à utiliser un robot tondeuse.

Robot tondeuse : appareil révolutionnaire qui tond le gazon sans votre intervention

Si vous voulez gagner du temps et économiser votre énergie, faites le choix d’acheter et d’utiliser une tondeuse à gazon robotisée pour avoir un jardin propre et beau. Parce qu’elle est automatique, la tondeuse à gazon robotisée fera le travail de tonte à votre place. Pendant ce temps, vous pouvez regarder votre série préférée ou un match à la télé tranquillement assis sur le sofa du salon. Alternative à la tondeuse traditionnelle, le robot tondeuse se décline en divers modèles. Le site maxirobots vous propose quelques modèles. Découvrez leurs caractéristiques pour trouver celui qui vous convient. Sachez en tout cas que certains peuvent couvrir jusqu’à 10 000 mètres carrés de jardin, voire même encore plus pour certains modèles professionnels qui entretiennent notamment des terrains de foot ou des châteaux viticoles. Pratique, ce type d’appareil est idéal pour tous ceux qui souhaitent avoir une pelouse impeccable en faisant le minimum d’effort, ainsi que pour ceux qui n’ont pas assez de force (personnes âgées, patients ayant subi une opération lourde, etc.) pour pousser une tondeuse à gazon lourde.

Tout comme les tondeuses à gazon traditionnelles, les tondeuses à gazon robotisées ont 3 lames tranchantes en bas qui coupent l’herbe lors de la rotation à grande vitesse.

Les tondeuses robot n’ont pas de sac de ramassage d’herbe. De ce fait, lorsqu’elles coupent l’herbe en très petits morceaux, elles la dispersent au sol. Cette procédure est appelée “mulching” ou « paillage ». Elle est bénéfique pour l’herbe. En effet, le paillage agit comme un engrais naturel permettant au sol d’être bien nourri.

Les robots tondeuses peuvent être programmés en définissant les heures pendant lesquelles ils doivent couper l’herbe. Ils vous permettent également de délimiter la zone de travail, afin de ne pas couper accidentellement d’autres végétaux que vous avez dans votre jardin.

Certains modèles de robots tondeuses intègrent des fonctions intelligentes. Cela signifie que vous pouvez contrôler et configurer l’appareil à partir d’une application installée sur votre smartphone ou votre tablette.

Les robots tondeuses ont aussi une base de chargement sur laquelle ils reviendront automatiquement lorsque leurs batteries sont presque à plat ou lorsque vous avez fini de couper l’herbe. Veuillez noter que la base nécessite une alimentation secteur. Ne la placez donc pas trop loin d’une prise de courant.

Avantages offerts par le robot tondeuse

Comparé à une tondeuse ordinaire, le robot tondeuse a le dessus. En voici les raisons :

• Économie de temps
« Le temps, c’est de l’argent ». La tonte de la pelouse est une activité qui prend du temps et qui doit être faite régulièrement. Grâce au travail autonome du robot tondeuse, vous avez désormais plus de temps à consacrer à d’autres activités de jardinage.

• Efficacité et précision
Un robot tondeuse offre de meilleurs résultats que les tondeuses à gazon traditionnelles. Votre pelouse sera toujours taillée à la bonne hauteur et aura toujours l’air propre et nette.

• Écologique
Non seulement un robot tondeuse fonctionne très bien, mais il est également écologique. Puisqu’il fonctionne à l’électricité grâce à sa batterie, il ne dégage aucun C02, un gaz polluant pour l’environnement. Par ailleurs, votre portefeuille vous remerciera, car l’appareil a une faible consommation d’énergie, ce qui réduira considérablement votre facture.

• Autonomie
L’autonomie du robot tondeuse est l’un de ses plus grands avantages. Il permet de travailler de manière flexible. En effet, des programmes de tonte peuvent être planifiés. Ainsi, la pelouse peut être coupée même si vous êtes absent. Lorsque le niveau de la batterie est faible, l’appareil rejoint la station de charge par lui-même. Une fois complètement chargé, il continue le processus de tonte suivant.

• Silencieux
Une tondeuse automatique est plus petite qu’une tondeuse à gazon traditionnelle. Elle est donc facile à ranger. Mais le plus intéressant est que le robot tondeuse vous évite des problèmes avec le voisinage. Il fonctionne généralement à un volume de 70 dB. Ainsi, cela vous permet de tondre votre pelouse sans déranger vos voisins.

Pages:
Edit