Et si on essayait la déco à la portugaise ?

La déco à la portugaise, c’est probablement pas très connue du grand public et encore moins adoptée. Et pourtant, c’est une déco généreuse, gorgée de soleil, chaleureuse et vivante qui embellira bien de maisons. En fait, c’est maintenant la tendance la déco à la portugaise, supplantant lentement le style provençal et le Movida Flamenco. Alors, c’est soit du linge de maison de Madère soit de la vaisselle de Barcelos, soit des objets et accessoires inspirés de là-bas. Les uns ou les autres, c’est cela cet été.

Pourquoi la déco à la portugaise ?

La déco à la portugaise a le vent en poupe pour la simple et bonne raison qu’au Portugal, on trouve encore du vrai artisanat où la mécanique a peu de place. Les objets faits à la main y pullulent et les artisans, très proches et fiers de leur racine, s’en inspirent largement. C’est ainsi qu’on a le plaisir de choisir des piqués blancs ou beiges, en nappes ou jetés de lit, 100% faits main. Il en est de même des tapis au point de croix joliment dessinés avec des motifs floraux ou arabisants. La déco à la portugaise arrive en force et en beauté.

Adopter la déco à la portugaise

Lorsqu’on voit tous les beaux artisanats venus du Portugal, on ne peut s’empêcher de tomber amoureux de la déco à la portugaise. À part les draps, taies, serviettes et napperons brodés et dotés de joyeuses couleurs, on a accès aussi à de la vaisselle fine très ravissante. Le choix est large entre les assiettes en faïence et les plats aux couleurs franches et inondées de soleil (bleu, jaune, vert et rouge). Il y a aussi énormément de poteries blanches et bleues de Sao Miguel aux Açores, en somme, de la déco à la portugaise qui ne peut que plaire.

Pages:
Edit