Fleurir la véranda

Quelle délicieuse idée que de fleurir une véranda! Au lieu des habituels mobilier et plantes à feuilles, des couleurs, différentes de préférence, égaieront agréablement cet espace plus ou moins grand. Une profusion de plantes à fleurs se prêtent à cela mais certaines sont juste meilleures que d’autres, plus abondantes, fleurissent plus vite etc. Et pour votre Information, le mandevilla est l’idéal en la matière. C’est une solide plante latino-américaines qui ne demande qu’à embellir votre jardin. Le mandevilla aime les beaux jours, aussi, il est temps de vous préparez à fleurir votre véranda avec.

Le mandevilla pour fleurir votre véranda

Pourquoi le choix du mandevilla pour fleurir la véranda? Tout simplement parce que le mandevilla fleurit même très jeune, à peine de 15 à 20 cm. De plus, la variante en provenance de Bolivie et d’Argentine est d’une élégance rare et en grandissant, atteindre les 2 m et même davantage. Mais surtout, n’oubliez jamais que de mai jusqu’en octobre, le mandevilla pousse joyeusement en plein air, et grimpe allègrement sur une pergola, un treillage ou une grille de balcon. Tous ces atouts font du mandevilla la plante parfaite pour fleurir votre véranda et vos terrasses.

Comment faire fleurir votre véranda?

Maintenant, de quelle manière s’y prendre pour faire fleurir votre véranda? Il vous faut disposee de supports sur lesquels la plante déploie ses tiges aux feuilles vernissées. Comme elle est atturée par la chaleur et le soleil, n’hésitez pas à la mettre dans un endroit ensoleillé mais sans insolation directe. Vous serez alors récompensé par la belle floraison parfumée du printemps à l’automne. Ce sont des fleurs blanches à gorge jaune orangé qui se présenteront en boutons enroulés comme une ombrelle repliée d’abord et puis en de magnifiques corolles à 5 pétales chacune ensuite. Voilà comment vous allez fleurir votre véranda.

Pages:
Edit