Les différents types d’abris de piscine

Si vous avez une piscine chez vous, sachez que les abris sont indispensables. Ils assurent la sécurité de tout le monde en réduisant les risques de noyade. De plus, ils facilitent le maintien du bassin en empêchant les feuilles et d’autres éléments de se déposer dans la piscine. Voici quelques types d’abris qui peuvent vous intéresser.

L’abri de piscine bas

Ce genre d’abri est très facile à installer et vous pouvez en trouver chez Aladdin Concept. Sa hauteur est généralement située entre 0,6 et 1 m. Actuellement, il existe différents modèles avec diverses caractéristiques, et tous sont très pratiques. Il y a les coulissants qui facilitent l’accès à la piscine, les semi-coulissants, les télescopiques et les amovibles. En outre, l’abri de piscine bas est parfait pour maximiser le chauffage naturel de votre bassin. Un autre avantage : il est possible de se baigner dans la piscine, même avec un temps venteux, pluvieux, etc. Par contre, si vous êtes claustrophobe, il est déconseillé de le faire. Notez cependant que le principal avantage de ce type d’abri reste son prix très compétitif.

 

L’abri de piscine haut

L’abri de piscine haut peut être adossé au bâtiment ou indépendant de celui-ci. Comme il est élevé, il est évident que vous pouvez vous tenir debout à l’intérieur. C’est aussi une bonne solution pour avoir une pièce à part entière dans votre espace extérieur. De plus, si vous optez pour les tailles plus grandes, vous pouvez y installer un espace détente, n’hésitez pas à aller sur www.aladdinconcept.com pour acheter votre abri de piscine. À savoir que ce type d’abri est disponible sous différentes formes et différents matériaux, dont l’aluminium, le verre, l’acier ou le bois pour l’armature, le plexiglas ou le polycarbonate pour le vitrage. Contrairement à la véranda, cet abri possède des avantages en termes d’isolation. Si vous souhaitez en installer, il est important de demander un permis de construire.

L’abri de piscine mi-haut

En général, ce genre d’abri possède une hauteur comprise entre 120 et 180 centimètres. Il permet de garder la chaleur de l’eau, tout en protégeant votre piscine des saletés. Aussi, vous pouvez vous baigner sans avoir peur que votre tête se cogne au sommet de votre abri. Il est aussi disponible en version angulaire et en version cintrée afin de s’adapter à votre immeuble. Par ailleurs, il peut être coulissant, semi-coulissant, télescopique ou rotonde. Toutefois, la manipulation, automatique ou manuelle, dépend des marques.

 

L’abri de piscine plat

Avec ce type d’abri de piscine, vous pouvez garantir une parfaite discrétion. Ses modules sont totalement aplatis. L’avantage est que vous pouvez profiter de votre piscine plus tôt dans l’année, car il permet de chauffer l’eau de façon notable. Par ailleurs, il existe sous plusieurs formes (amovible, relevable, repliable) avec des styles télescopiques ou coulissants. Et pour en faciliter l’utilisation, certains modèles sont dotés d’une motorisation. Par ailleurs, sachez qu’il ne gâche pas du tout l’aspect externe de votre jardin. Mais encore, l’abri de piscine plat est une solution parfaitement économique.

 

L’abri de piscine gonflable

L’abri de piscine gonflable se présente comme une bulle transparente placée au-dessus du bassin. Sa structure est en PVC. Vous pouvez le gonfler soit à partir d’une turbine qui fonctionne en continu et maintenue au sol, soit par des boudins lestés d’eau qui effectuent le tour de la piscine, soit par un système de câbles. Grâce aux caractéristiques du PVC, votre abri de piscine peut bénéficier d’une grande résistance aux UV, aux intempéries et aux produits désinfectants comme le chlore. De plus, vous pouvez facilement commander votre abri sur mesure.

Pages:
Edit