C’est un phénomène qui a vu le jour depuis quelques années : l’esprit mode à la maison. Autrement dit, »habiller » son intérieur par les plus grands designers, décorer sa maison avec des œuvres griffées. Ce ne sont donc plus les lunettes, les sacs, les parfums et autres accessoires qui sont de marque, maintenant, c’est aussi la déco maison. Ce sont les stars les plus luxes de la haute couture et du prêt-à-porter qui ont été les premiers à innover dans ce sens et devenus pionniers en la matière. Le concept de l’esprit mode à la maison consiste à s’envelopper dans des draps en satin de Calvin Klein ou se lever le matin dans un lit en cuir Ralph Lauren etc.
C’est comment l’esprit mode à la maison ?
L’esprit mode à la maison, il faut déjà savoir que ce n’est pas à la portée de tous les portefeuilles. Se payer une chaise surréaliste Paul Smith n’est pas donné, ni se prélasser prélasser dans un canapé en velours Armani. En fait, c’est un peu comme dans un rêve : des objets, des meubles de très très grand prix qui prennent place chez soi. L’esprit mode à la maison, c’est également prendre son souper dans un service baroque de chez Lacroix, ou décorer le sol de son salon avec un tapis Castelbajac.
L’esprit mode à la maison, son avenir
Il y aura toujours des adeptes de l’esprit mode à la maison, quel qu’en soit le prix. On trouvera toujours des personnes qui, dans leur folie de grandeur ou d’opulence, chercheront à se lover dans un édredon hors de prix de Versace ou de s’éclairer en Dior. L’esprit mode à la maison continuera encore longtemps à sortir des dressings pour envahir les salles de séjour, les chambres à coucher, les salles de bain et les salles à manger.
Pages: