Vous êtes encore dans la vie active aujourd’hui, vous êtes pétri de jeunesse et de vigueur. L’âge de la retraite est encore très loin et vous ne voulez même pas y penser. Vous savourez à pleines dents votre existence actuelle, et c’est heureux pour vous. Mais un peu de bon sens vous conseillerait de penser à votre retraite et pour cela, la meilleure chose à faire, c’est d’épargner. Quand le faire et combien vous devez placer chaque mois ?
Le bon moment pour épargner

Vous vous demandez probablement à quel moment commencer à épargner. En fait, le plus tôt possible, pensez à votre retraite, donc, pensez à épargner. Si vous attendez la fin de votre carrière pour commencer à épargner, alors, vous allez beaucoup peiner pour atteindre vos objectifs. Pourtant, en plaçant de l’argent dès aujourd’hui, en misant ainsi sur le long terme, vous jouirez de l’économie de toute votre vie une fois que vous arrêterez le travail. Vous ne vous inquiéterez pas des dépenses que vous ferez, vous mènerez une existence confortable durant vos vieux jours. Alors, même si vous pensez que ce n’est pas urgent, épargner maintenant, c’est prioritaire.
Quelles solutions pour épargner ?

Que vous ayez 25, 30 ou 35 ans, c’est toujours le bon moment pour commencer à épargner. Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? Il y a d’abord l’assurance vie. Pour information, c’est l’une des solutions d’épargne préférées des Français. A la fois présentant une fiscalité avantageuse et comme un produit flexible, l’assurance vie est une excellente option. Pour l’alimenter, vous avez deux choix, soit les unités de compte soit le fonds en euros. Puis il y a le Plan d’épargne retraite où l’argent est bloqué jusqu’à la retraite, sauf situation exceptionnelle. Vous pouvez opter pour le PER collectif qui est un dispositif proposé par les entreprises ou bien le PER individuel que vous pouvez souscrire individuellement.
Pages:
