Préparez vos cartons pour un déménagement réussi

Lors d’un déménagement, on n’est pas à l’abri d’une casse ou d’une perte de ses affaires. Cependant, si on est bien préparé, il est possible d’éviter ce désagrément. Pour ce faire, le système de rangement doit être bien au point. Il vous faudra dans ce cas vous organiser pour bien classer vos biens. Il sera aussi nécessaire d’avoir à disposition différents types de cartons de déménagement qui vont servir à ranger les affaires par catégorie.

Comment faire pour bien préparer ses cartons de déménagement ?

Même si vous avez les bons cartons pour ranger vos affaires et vous préparer à un déménagement, il faut connaitre les bonnes astuces pour que le rangement soit une réussite. En effet, dans un premier temps, sachez que les cartons les plus indispensables ne sont pas les seuls éléments à avoir pour ranger vos affaires. Il vous faudra aussi du papier bulle. Il vous servira à protéger les affaires contenues dans les cartons. Il sera aussi nécessaire de s’équiper de ruban adhésif idéalement avec une largeur assez conséquente pour pouvoir bien fermer les ouvertures des cartons. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les feutres afin de marquer chaque catégorie de carton, et des étiquettes. Par ailleurs, quel que soit le type de carton que vous utilisez, il est préférable qu’ils soient neufs. Cela vous évitera des déchirures durant le transport ou des risques de casser les objets fragiles. Pour les biens fragiles comme les verres, il faut faire en sorte de les envelopper dans du papier bulle avant de les mettre dans un carton bien résistant. Une fois qu’un carton est rempli, pensez également à renforcer ses bordures avec des rubans adhésifs. Cela permet de limiter les risques de déchirure. Outre ce point, à chaque fois que vous avez terminé un carton, il faut penser à le marquer et à l’étiqueter. Idéalement, choisissez des étiquettes de la même couleur pour les objets qui iront dans une même pièce. Marquez également avec un feutre le nom du carton pour éviter de s’embrouiller à l’arrivée.

L’organisation de la mise en carton

Une fois que vous saurez comment préparer vos cartons, il faudra maintenant vous organiser. Débutez par les cartons où seront rangées les affaires que vous n’utilisez pas souvent. C’est-à-dire ceux qui vont aller dans le grenier ou dans la cave. Ensuite, poursuivez avec les affaires qui vont aller dans le garage. Continuez en rangeant les effets que vous n’utilisez que rarement que ce soit les bibelots en tout genre, les meubles d’extérieur ou encore les livres et autres. Mais avant de les mettre dans des cartons standards, il faut penser à les regrouper s’ils ne sont pas fragiles et les recouvrir pièce par pièce avec du papier bulle. Idéalement, si vous avez des bouteilles qui étaient dans la cave, il faut les mettre dans des cartons bouteilles. Il en sera de même pour les verres que vous penserez à mettre dans des cartons pour verres. Toujours en termes d’organisation, regroupez les affaires qui sont un peu lourdes dans des cartons de petit volume. Cela permet d’éviter de gros cartons trop lourds. Les objets légers seront de ce fait rangés dans des cartons plus grands. Cela permettra d’accélérer le travail lorsque vous allez transporter les cartons dans le camion. Il est aussi possible de choisir des cartons de taille standard pour toutes vos affaires. Mais dans ce cas, prenez soin de mettre les objets les plus lourds au fond du carton et ceux qui sont légers en haut. Cela permet de bien répartir le poids de chaque carton et d’équilibrer le volume de ces derniers. Une fois que c’est fait, prenez des cartons classiques pour ranger les petits objets comme les vis et les pièces pour le bricolage. Terminez avec les affaires usuelles dont la vaisselle que vous séparerez par des croisillons à assiettes et les vêtements dans des cartons-penderie.

Où trouver les cartons pour le déménagement ?

Avant de se lancer dans le rangement des biens dans des cartons déménagement, il est normal de se demander où on va en trouver. Dans un premier temps, si vous vous adressez aux services d’un déménageur professionnel, ce dernier peut proposer toutes sortes de cartons utiles. Autrement, vous pouvez aussi vous rendre sur les boutiques en ligne spécialisées comme https://www.boutiquedudemenagement.com/. Sur ce site, vous trouverez des cartons proposés en de nombreux formats. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre chez les magasins de bricolage. Ces derniers vendent des kits de déménagement incluant des cartons de toutes sortes. Vous aurez aussi avec ce kit des rubans adhésifs, des croisillons assiettes, des feutres, des étiquettes, etc. Il est aussi possible de faire le tour des magasins de votre quartier pour aller récupérer des cartons qu’ils n’utilisent plus. Pour le prix, cela varie en fonction du type de carton. Concernant les cartons standards, ils sont à environ 1 euro la pièce.

Pages:
Edit