Quelles couleurs adopter à la cuisine ?

Si le blanc prédomine dans votre cuisine et que vous trouvez que cela fait pur et propre mais qu’il y manque de personnalité, il suffit d’ajouter des éléments d’une autre couleur pour que la pièce soit plus joyeuse et plus dynamique. L’avantage du blanc, c’est que vous pouvez associer le blanc à n’importe quelle autre couleur, ce qui veut dire que vous pouvez y aller selon vos goûts. Le seul conseil à garder en tête, c’est d’y aller doucement, ne jamais avoir la main lourde.

Optez pour des couleurs vives

Vous voulez vitaminer votre cuisine tout en blanc ? Essayez le rouge ocre ! Le contraste sera des plus frappants, vous verrez ! En tout cas, les couleurs vives ont le chic d’animer le blanc. Vous pouvez peindre un pan de mur en jaune moutarde par exemple et laisser le reste en blanc. Peut-être que ce serait une bonne idée de choisir le rouge pour votre plan de travail. Mais vous avez aussi la possibilité de peindre quelques-uns de vos meubles de cuisine en couleurs vives. Imaginez les portes de vos placards coulissants en vert citron et profitez-en pour changer vos rideaux dans le même ton.

Quelques touches de vert pour secouer le blanc

Si vous aimez le blanc mais que vous voulez l’associer à d’autres couleurs, des plantes vertes peuvent être une solution simple. Posez des petits pots de plantes vertes ou grasses près de la fenêtre ou sur le plan de travail, près de l’évier. Vous pouvez aussi placer les plantes en hauteur, c’est-à-dire opter pour des lierres qui vont descendre en cascade le long d’un mur. Des pots suspendus feront également bel effet dans votre cuisine ou des plantes aromatiques près de la porte, pour parfumer la pièce et purifier l’air.

Pages:
Edit