3 questions à vous poser lors de l’aménagement de votre jardin

Autour de votre maison, vous disposez d’un bout de terrain que vous pouvez exploiter. Créez un jardin ! Il embellira votre propriété en plus de contribuer à votre bien-être ainsi qu’à votre confort. Une pelouse, quelques plantes, du mobilier : voilà les ingrédients d’un jardin fonctionnel.

Comment décorer son jardin ?

Ce n’est pas très compliqué de décorer son jardin et son balcon. Si un élément de décoration vous plaît, achetez-le et attendez d’être livré par la boutique en ligne. La décoration d’un jardin ne suit pas une règle stricte. L’harmonie est seulement exigée dans l’agencement des fleurs et des plantes, d’où l’importance de leur choix. Ceci étant, si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer des styles de jardins proposés sur les sites spécialisés sur le jardinage.

 

Quelles plantes mettre dans son jardin ?

Ici, en revanche, la question est complexe. Le meilleur conseil que vous pouvez recevoir c’est de faire appel à un jardinier-paysagiste. Cet artisan étudiera vos envies, les caractéristiques de votre sol et les spécificités de votre terrain. Il vous fera des propositions. Une fois que vous faites votre choix parmi ses suggestions, il passe à la mise en œuvre. Il va créer votre jardin de A à Z et fera un suivi de son évolution.

Voici quelques catégories de plantes à privilégier si vous souhaitez créer vous-même votre jardin :
– Plantes indigènes, c’est-à-dire, les plantes qui poussent naturellement dans votre région. Elles supportent le climat, aiment le sol et résistent aux maladies locales,
– les roses,
– les lavandes,
– les pivoines,
– les iris,
– les marguerites,
– le tilleul,
– le chêne,
– le hêtre,
– le bouleau,
– l’olivier,
– le buis,
– la spirée,
– le laurier,
– la clématite,
– la glycine,
– le jasmin,
– l’hosta,
– la fougère,
– le camélia.

Comment rendre son jardin cosy ?

Repensez votre clôture. Installez des meubles de jardin que vous protégez du soleil. Pensez à un éclairage écologique.

Pages:
Edit