4 astuces pour cultiver hors sol

Qui a dit qu’il était impossible de cultiver hors sol ? En effet, bien que cela puisse paraître un peu compliqué, vous pouvez parfaitement y arriver avec les bonnes méthodes. A ce sujet, voici 4 meilleures astuces pour cultiver hors sol. Découvrez-les sans plus tarder !

Installer une jardinière

La mise en place d’une jardinière est l’option idéale pour faire une culture hors sol. Elle peut être facilement fabriquée à partir des palettes de récupération en bois ou d’autres matériaux. Par contre, le mieux est de miser sur le bois étant donné qu’il peut résister à différentes modifications climatiques. De plus, celui-ci a un prix tout à fait abordable sur le marché.

Il est possible de l’utiliser directement ou encore modifier un peu sa structure. Donc, vous devez d’abord les démonter les unes après les autres et les couper selon les dimensions voulues. Ensuite, réassemblez-les à nouveau. Si vous êtes passionné par le bricolage, les travaux vont être réalisés plus rapidement. Dans le cas contraire, ne vous en faites pas car c’est une tâche assez facile. Vous pouvez vous informer en ligne. En effet, on peut trouver de tout pour le jardinage hors sol sur internet.

Opter pour une culture en pot

C’est une méthode très pratique étant donné que vous pouvez le déplacer à tout moment surtout pendant les fortes pluies ou la canicule. Soyez attentif lorsque vous choisissez votre pot. Celui-ci doit être choisi en fonction des types de végétaux que vous allez cultiver afin qu’il puisse grandir pleinement.

En revanche, pour une solution plus originale, n’hésitez pas à vous servir des déchets de bouteilles, de boîtes de conserve pour économiser davantage. N’oubliez tout de même pas de faire quelques petits trous à l’aide d’une perceuse pour assurer le drainage. Pour plus de décor, il est préférable de les peindre ou encore de dessiner des motifs de votre choix. D’ailleurs, il offre une belle esthétique à l’espace où vous allez le placer.

Miser sur des sacs potagers

Ils sont très populaires de nos jours grâce aux multiples atouts qu’ils apportent. Souvent, ils sont faits à partir de fibres géotextiles. Au lieu de vous prendre la tête à la manière dans laquelle vous allez réaliser votre propre culture, miser plutôt sur des sacs potagers. Que ce soit pour votre plantation de légumes, de fruits ou même des plantes aromatiques, ou pour vos fleurs préférées, ces derniers peuvent complètement faire l’affaire.

Veillez juste à ce qu’ils soient bien remplis d’engrais de préférence biologique ou d’autres nutriments pour garantir votre santé. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d’argile pour avoir plus d’humidité. Ainsi, les plantes peuvent se développer comme il le faut et vous allez pouvoir profiter de produits bien frais en toute saison.

Utiliser vos meubles de rangement abîmé

Si vous disposez de meuble de rangement cassé, vous pouvez le transformer en un contenant pour plantation. La plupart du temps, la majorité d’entre eux peuvent être utilisés comme potager verticaux. Ils permettent de gagner plus d’espace surtout quand votre jardin est moins spacieux.

Mais en plus de cela, ils peuvent accueillir toute variété de végétaux, particulièrement les tomates, la menthe, les haricots ainsi que toutes sortes de plantes comestibles. Il faut quand même les arroser fréquemment pour leur fournir une condition favorable à leur pousse. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer pour trouver les petits ingrédients indispensables pour vos recettes à portée de main. Et cela fait toujours plaisir de consommer ses propres récoltes.

Pages:
Edit