Bien choisir les meubles d’une chambre à coucher

Lors de vos choix de meubles, pensez d’abord au confort. Mais n’oubliez pas que l’espace doit être fonctionnel avec un bon système de rangement et un bon éclairage.

Comment faire le bon choix des meubles ?

Dans un premier temps, que cela soit par l’ambiance, la décoration ou le choix des couleurs et des meubles, il faut qu’on ressente le confort et le calme dans une chambre pour adultes. Ensuite, il est primordial de choisir les meubles en fonction de la superficie de la chambre. Si la pièce fait 10 m² ou moins, il ne faut intégrer que les meubles les plus utiles, c’est-à-dire, un lit double avec des tables de chevet, une armoire et une table de bureau de taille moyenne.

Si la chambre est un peu plus spacieuse, il est possible de rajouter un fauteuil, un bureau plus grand, mais aussi un lit king size, une commode et une armoire à 3 ou 4 portes. Il est également possible d’intégrer un coin beauté ou une coiffeuse.

Le style des meubles pour chambre à coucher

Dans une chambre à coucher moderne pour adultes, on peut opter pour différents styles de meubles designs. La tendance est à la couleur unie en ce moment, si vous aimez le style minimaliste cosy. Les meubles vont ainsi avoir des lignes similaires et une forme qui se ressemble à peu près pour chaque meuble.

Il est également possible de jouer avec les couleurs en optant pour des meubles colorés au même ton que les murs et les accessoires de décoration. Par exemple, on peut choisir une couleur de base blanche avec un pan du mur en noir, en gris ou en marron, et un rajout de mauve pour apporter de la gaieté. Pour le matériau de construction, la tendance pour les meubles est actuellement au rotin.

Quid de l’éclairage ?

Pour l’éclairage, une lampe de chevet design trouvera parfaitement sa place sur la table de chevet que ce soit dans une petite pièce ou une grande pièce. Si vous avez un coin lecture, rajoutez une lampe en suspension, mais l’idéal c’est d’avoir des spots au plafond dont l’intensité est réglable. Ainsi, vous aurez la possibilité de changer d’ambiance à votre guise, en fonction de l’intensité de ces luminaires au plafond.

Pages:
Edit