Les fêtes, ces merveilles que nous avions inventées pour dire oui aux fantaisies ne serait-ce que pour une journée. Chaque fête a des symboles qui la distingue bien des autres : les œufs et le lapin pour Pâque, du vert à la Saint Patrick, une dinde pour Thanksgiving, les spécificités de l’hiver et le père noël au mardi gras (humour, c’est une évidence) et notre sujet de décoration : à l’halloween, des citrouilles. Souvent, on aimerait marquer le coup mais on ignore comment. La faucheuse ou l’épouvantail devant la maison, les citrouilles joliment placées près de la porte et les bonbons du magasin dans le bol en verre, tout est très clichée. Comme les cachettes, les plus simples sont parfois les meilleures. Voici une idée à nous, espérons qu’elle vous inspirera.
La maison hantée
Que fait-il plus peur qu’une maison qui semble être en vie ? Votre maison n’aura pas l’air des plus sensationnelles le jour mais tout va se jouer la nuit. D’abord, éteignez toutes les lumières dans la maison ou couvrez les volets avec des tissus opaques, à l’exception de deux fenêtres à l’étage. Choisissez-les de sorte à ce que si la façade de votre maison était un visage, elles feraient parfaitement les yeux. Ne couvrez que la moitié supérieure de ces fenêtres et inclinez la couverture vers le bas et vers l’intérieur pour qu’elle ait l’air de plisser les sourcils. Éclairez l’intérieur avec une lumière tamisée. Puis, préparez la plus terrifiante des citrouilles que vous avez vues et placez-la au milieu de la façade, c’est pour faire le nez. Enfin, pour la bouche, choisissez des guirlandes de couleurs jaunes ou une peinture passagère fluorescente. Elles sont à installer ou à peindre en dents de scie pour que votre maison soit bien méchante. Si vous trouvez un genre de détecteur de mouvement pour les guirlandes, ce serait encore meilleur. Ne les allumez que quand les enfants seront à la moitié de l’allée et lancez en même temps une musique de psychopathe dans le genre « maison de poupée ».
Les détails qui tuent
Concernant l’allée, supprimez les styles communs. Le long de l’allée, des gouttes de (faux) sang sont à glacer le sang. Sur votre pelouse de devant, ne placez qu’un petit chariot renversé, comme ceux que transportent les petites filles scoutes. Placez une boîte aux lettres déjà bien amochée à l’entrée de l’allée. Si vous avez des lumières dehors, ne les allumez pas. Pour attirer les enfants à frapper, un petit enregistrement comme « Tu ne veux pas de mes bonbons ? C’est délicieux.» ou « Sauve-moi » avec la voix d’une petite fille devrait faire l’affaire. (Oui, nous adorons faire le maximum). Enfin, petites surprises… Au lieu de juste distribuer les bonbons comme ça, utilisez des petites boîtes comme bonbonnières (mêmes fait mains). Remplissez-les de façon égale et placez dans chaque boîte des faux insectes, des araignées par exemple. Il existe en magasin des répliques de mygales presque parfaites. Une décoration bien originale. Petite prolongation de frayeur et de création de souvenir pour les enfants lors de la dégustation des bonbons. A l’halloween, décorez votre maison avec vos cauchemars.
Pages: