Bricolage : 5 outils à avoir chez soi

Un bon bricoleur, ce n’est pas seulement celui qui dispose d’un bon savoir-faire, mais surtout celui qui a tous les outils indispensables dans sa boîte à outils. Vous en êtes un ? Voici donc 5 outils de base à détenir impérativement à la maison !

Les marteaux

Nul besoin de présenter cet outil de bricolage qui sert à enfoncer ou à arracher les clous. Vous en avez de nombreux modèles, mais le marteau de menuisier ainsi que le maillet sont des classiques. Comptez 4 euros et plus pour en acquérir un.

La perceuse visseuse

C’est également un outil qui doit figurer dans votre boîte de rangement. La perceuse visseuse est primordiale pour vous aider à gagner du temps dans vos travaux de rénovation et/ou de construction. De nombreux modèles sont en vente sur le marché, mais celui de la marque Makita reste dans le top 10 des ventes.

Polyvalente, cette perceuse visseuse makita est multifonction. Elle est facile à utiliser et dure plus d’une décennie. De plus, son entretien est très simple, il suffit de la garder dans un endroit sec.

Pour vous en procurer une, il vous suffit de faire un tour sur les sites spécialisés. Vous y découvrirez aussi un guide d’achat pour ne pas vous tromper sur le modèle de perceuse visseuse Makita qui répondra à vos besoins.

La pince

Que ce soit une pince plate ou une pince coupante, vous devez en posséder une dans votre boîte à outils. Désormais, des pinces électriques sont également disponibles pour les travaux électriques.

Les clés

Un bricoleur digne de ce nom se doit d’avoir un jeu de clés chez lui. Un conseil, achetez directement le coffret composé de 9 clés. Elles vous seront très utiles pour la réalisation de vos travaux de plomberie et de tuyauterie.

Le cutter

Le cutter est indispensable dans une boîte à outils. Il est plus performant que la lame, étant donné qu’il peut découper n’importe quelle surface. Attention, le cutter est très coupant, il n’est pas à laisser à la portée des enfants.

Pages:
Edit