Pour avoir une décoration d’intérieur élégante et chaleureuse, vous n’avez pas besoin d’entreprendre de gros travaux de rénovation ou d’entamer des changements drastiques au niveau de votre décoration. Dans certains cas, il vous suffit d’opter pour les bons meubles et ajouter des éléments de déco moderne et le tour est joué. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces vous permettant de réussir votre décoration d’intérieur élégante et chaleureuse.
Choisir les bons meubles
Dans une maison, surtout dans le salon, les meubles jouent un important rôle. Ils sont même considérés comme des objets de décoration à part entière. Si vous souhaitez apporter de l’élégance et de la chaleur à votre intérieur, la première astuce c’est de miser sur des matières brutes qui sont naturellement chaudes comme le bois ou le velours. Ces deux matières donnent l’impression d’une chaleur immédiate dès que vous pénétrez dans la pièce.
Pour vos meubles, n’hésitez pas à opter pour du bois comme un buffet blanc en bois. Ce dernier trouvera parfaitement sa place dans un coin de votre salon ou à côté de la table à manger. En plus d’apporter une touche moderne et simple à votre décoration, ce meuble vous sera également très utile pour ranger vos ustensiles de cuisine, vos assiettes, etc. Voir le site Idmarket vous permettra d’avoir plus d’idées sur les types de buffet en bois qui existent. N’hésitez pas non plus à ajouter des éléments de décoration en bois comme des étagères, des miroirs bordés de rotin, des objets ethniques faits main, des paniers en osier, etc. Quant au tissu d’ameublement, opter pour du velours reste la valeur sure pour une déco intérieur élégante et chaleureuse.
Les plantes à mettre dans son intérieur
Les plantes reviennent en force en décoration d’intérieur. Que ce soient les fleurs ou autres types de végétaux d’intérieur, ces dernières peuvent parfaitement trouver leur place dans votre intérieur, que ce soit dans la salle de bain, dans le salon qu’il soit petit ou grand ou même dans la chambre à coucher. Les plantes peuvent jouer différents rôles dans votre intérieur. Elles ont des vertus apaisantes, reposantes et purificatrices pour certaines d’entre elles. Elles apportent cette petite chaleur à votre décoration.
Vous avez le choix entre le cactus, les bouquets de fleurs à mettre sur la table à manger ou sur votre meuble, les palmiers. Peu importe la plante que vous allez choisir, vous pouvez être sûr qu’elle trouvera sa place dans votre intérieur. Cependant, il faut savoir que les plantes demandent beaucoup plus d’entretien. Vous devez donc les hydrater de manière régulière pour qu’elles puissent bien pousser.
Si vous n’avez pas trop le temps de vous occuper de vos plantes, le mieux serait de choisir des plantes grasses. Ces dernières ne demandent pas beaucoup d’entretien. Aussi, la fréquence d’arrosage dépend de la saison, en été et au printemps par exemple, les plantes grasses ne doivent être arrosées que deux fois par mois au maximum. Tandis qu’en hiver et en automne, un arrosage d’une fois par mois suffira largement. Petit conseil : évitez d’arroser vos plantes en pleine journée afin de ne pas créer une pourriture notamment au niveau des feuilles et de la racine.
Pages: