Ces investissements en meubles vintage que vous n’allez pas regretter

Les meubles vintages sont de gros investissements et une consommation durable. Parmi ces pièces design, un bon nombre reste intemporel. Envie d’acquérir une chaise siglée, un canapé intemporel, un fauteuil… ! En voici quelques suggestions.

Un grand miroir ancien

Un grand miroir ancien s’épouse bien à des décors intérieurs contemporains. Ce qui plait surtout au miroir ancien est son look riche. Entre style fronton XXL et Louis Philippe, un grand miroir peut être posé à même le sol pour ressortir son élégance. Si vous envisagez d’acquérir un de ces objets, il faut compter au moins 200 euros.

Une table Tulip et des chaises B32

Accompagnée de chaises B32, la table Tulip s’adapte bien aux petits espaces. Il s’agit d’un mobilier accompagné par un pied unique et un plateau en marbre édité par Knoll. C’est surtout son cannage et sa structure tubulaire qui en ont fait son charme. Le prix de la table d’Eero Saarinen se négocie à partir de 3 000 euros et celui d’une paire de chaises B32 « CESCA » à partir de 250 euros.

Un fauteuil en rotin vintage

Parmi les caractéristiques qui ont contribué au succès du fauteuil en rotin sont l’assise confortable, le caractère versatile ainsi que le style rétro. Un fauteuil en rotin vintage est aussi bien idéal à l’intérieur qu’à l’extérieur. Qui plus est, il s’ajuste à toutes les atmosphères donnant ainsi une touche rétro au décor. Le prix d’un fauteuil en rotin tourne autour de 50 euros.

Un canapé Togo de Ligne Roset

Entre un modèle en cuir ou en tissu, le canapé Togo est tant apprécié pour l’assise moelleuse et le look culte. Conçu dans les années 70 par Michel Ducaroy, le canapé a su trouver sa place dans le décor intérieur. Même 50 ans après sa création, le Togo de Ligne Roset éprouve toujours autant de sensations auprès des adeptes des meubles vintages. Pour un modèle d’occasion, le tarif est à partir de 2 000 euros.

Une fauteuil Groovy de Pierre Paulin

Le fauteuil Groovy se démarque par son design prononcé et standard. Il s’agit d’un mobilier signé Pierre Paulin. Le fauteuil est très confortable d’autant plus s’il est habillé de laine bouclée. Si ce meuble vintage vous tente, préparez-vous à débourser au moins 1 500 euros.

Pages:
Edit