Comment bien équiper une chambre d’ami ?

Pour que vos invités passent un séjour mémorable chez vous, efforcez-vous de créer un espace apaisant, accueillant et pas trop exagéré. Une pièce avec une palette de couleurs douces, comme le blanc et le bleu que nous avons utilisés ici, inspirera le calme (pensez à l’océan et au ciel) et encouragera vos invités à se sentir détendus et à l’aise.

Literie

Rien n’est plus relaxant qu’un lit accueillant garni de linge de maison doux et d’une pile de coussins confortables. Pour créer une atmosphère d’hôtel de luxe, optez pour des draps blancs et nets en coton ou en lin. Prévoyez deux oreillers par personne et mélangez les options fermes et souples. Une housse de couette en lin est un excellent choix pour une chambre d’amis, car son aspect froissé évite aux invités de passer du temps à préparer le lit parfait chaque jour. N’oubliez pas d’ajouter une couverture ou un plaid supplémentaire au bout du lit pour les nuits plus fraîches.

Table de chevet

Une simple table à plateau est une table de chevet facile et économique pour une chambre d’amis. Elle peut également être repliée et rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Une carafe ou un petit pichet d’eau, ainsi qu’un gobelet, sont également très utiles. Une lampe de table est indispensable sur chaque table de nuit.

Espace de rangement

Si l’armoire de votre chambre d’amis est déjà utilisée, videz-la pour permettre à vos invités de ranger leurs sacs et leurs vêtements. Si vous n’avez pas d’armoire existante, un rail de suspension est une solution simple et peu coûteuse pour vos invités. La tringle peut être facilement démontée et rangée sous le lit lorsqu’elle n’est pas utilisée. Une table console ou un petit ensemble de tiroirs offre une surface idéale pour les vêtements pliés ou les objets personnels tels que le maquillage, les bijoux ou le téléphone portable – placez cet endroit près d’une prise de courant si possible. Si l’espace est trop restreint pour un porte-vêtements ou une armoire, un séparateur mural sur pied permet aux invités de suspendre des vêtements sur des cintres.

Pages:
Edit