COMMENT CHOISIR LE BON ÉCLAIRAGE POUR CHAQUE PIÈCE DE SA MAISON ?

Choisir un luminaire pour chaque pièce de la maison n’est pas si facile qu’il le paraît. Le choix d’éclairage pour son intérieur est en effet un élément essentiel pour un aménagement et une décoration réussie. En effet, les éclairages peuvent transformer une pièce et peuvent même avoir des effets sur votre confort et votre humeur. Alors quels sont les bons éclairages à adopter pour la maison ?

Quel luminaire pour la salle de séjour ?

Dans le salon, l’objectif est de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale, car c’est un lieu de retrouvailles, où l’on veut passer de bons et confortables moments avec sa famille, ses amis, ses invités ou même seul. Pour les éclairages de votre salle de séjour il vous serait conseillé d’installer une source de lumière principale comme un plafonnier côté salon ou bien des appliques murales pour faire ressortir la couleur des murs. Pour plus de confort pour vos yeux, vous pouvez ajouter plusieurs petites sources de lumière comme des lampadaires, des lampes à poser, etc.

Quel éclairage pour la cuisine ?

Dans une cuisine, le but est de travailler dans un espace bien éclairé afin de cuisiner dans les meilleures conditions tout en gardant une ambiance agréable. Pour avoir une bonne visibilité globale dans la pièce, il vous serait préférable de placer une suspension assez large ou un plafonnier au milieu de la cuisine. Il est conseillé de prévoir des éclairages individuels pour le plan de travail, la plaque de cuisson et l’évier.

Quel genre d’éclairage choisir pour sa chambre à coucher ?

Pour votre chambre à coucher, ça peut être une excellente idée d’installer un lampadaire ou un plafonnier afin de pouvoir éclairer suffisamment la pièce pour les autres tâches que le sommeil. Malgré tout, il vous serait conseillé de placer des lampes de brevet de part et d’autre de votre lit ou bien des appliques multidirectionnelles pour pouvoir diriger la source de lumière comme vous le souhaitez et de ne pas déranger votre partenaire.

Pages:
Edit