Vous possédez un site sur l’immobilier et vous voudriez que plus de monde vienne le visiter ? L’article qui suit va aborder en quelques points les étapes à suivre pour booster le référencement d’un site sur l’immobilier.
Le référencement naturel
Lorsque les internautes vont sur les moteurs de recherche pour taper ce qu’ils veulent, des mots clés y sont suggérés à l’avance. En effet, les mots ou termes qui sont courants vont être répertoriés par Google et apparaître naturellement. Cette procédure constitue le SEO ou le référencement naturel. Cela ne requiert aucun paiement. Ainsi, Google propose plusieurs outils pour ce faire :
– Google Ads : cela aide dans la recherche des nouveaux mots-clés ;
– Google Trends : si vous voulez connaître les mots clés les plus utilisés dans le secteur de l’immobilier ;
– Google Search Console : il vous aide dans la résolution des problèmes techniques que rencontre votre site ;
– Google Analytics : intervient dans l’analyse du trafic sur votre site ;
– Google PageSpeed Insights : si vous voulez sonder le temps de chargement de votre site immobilier lorsqu’il est consulté.
À noter que le processus de référencement, qui consiste à travailler la visibilité d’un site web en général, peut être fait par vous-même. Cependant, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée en référencement immobilier. Elle peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents.
L’achat de mots clés
L’achat de mots clés sur Google, c’est-à-dire sur Adwords, peut assurer entre autres la diffusion des annonces concernant le site immobilier ou encore la position du site dans les résultats de recherche effectuée sur internet. Cette méthode, contrairement au référencement naturel, favorise la visibilité et l’augmentation rapide de l’audience sur votre site.
Elle peut aussi indiquer les zones géographiques dans lesquelles les annonces sur votre site sont émises et sont les plus consultées. Toutefois, le prix varie d’un mot clé à un autre selon le type d’audience ciblé.
Les bannières publicitaires web
Cette forme de publicité en ligne peut contenir des éléments commerciaux cliquables, remarquables et souvent animés. Ces derniers redirigent les internautes vers le site à promouvoir. Tout cela est géré par le réseau Display, qui permet de cibler facilement et rapidement l’audience. Cette méthode accélère la montée en position dans le référencement naturel et assure une notoriété durable au nom de domaine à lancer.
Plus de deux millions de sites web, de sites d’applications ou de vidéos composent le Réseau Display. Il assure ainsi une meilleure visibilité pour les sites qui ont recours à ses services, car plus de la moitié des internautes de par le monde peuvent recevoir une bannière publicitaire concernant votre site.
Les outils de référencement efficaces
Plusieurs outils payants aident également dans le référencement d’un site, surtout lorsqu’il s’agit de site immobilier, où la concurrence est plus ou moins rude.
– Similarweb : un outil permettant de localiser les internautes qui viennent visiter le site ;
– Semrush : un site internet qui regroupe les mots clés susceptibles de booster et de stimuler le référencement du nom de domaine. De plus, il suit la position du site web dans les moteurs de recherche ;
– Screaming Frog SEO Spider : une application permettant d’identifier les problèmes que pourra rencontrer le site web.