Comment entretenir une haie très haute ?

Une haie bien entretenue embellit une maison. Elle sert également de brise-vue pour votre habitat. Quelles sont les astuces pour l’entretenir ?

L’entretien au sol

Plus le temps passe, plus les feuilles des haies jaunissent. Leur couleur verte perd leur éclat. Dans ce cas, le bêchage n’a pas été effectué régulièrement. Grâce à cet entretien, le sol peut s’aérer beaucoup plus. Ainsi, il régénère des micro-organismes. Des matières organiques se décomposent et se transforment en nourriture. Cette transformation sert donc à nourrir votre haie. L’eau pénètre facilement dans leurs racines. Profitez-en également pour enfouir de l’engrais. C’est la principale nourriture d’une plante. Nettoyez également le pied de votre haie. Il est essentiel de vous débarrasser des mauvaises herbes.

L’arrosage régulière de votre haie

Dès son jeune âge, une haie, avec les autres plantes de votre jardin, doivent être arrosées régulièrement. Au fil du temps, elle peut attendre la saison des pluies. Si vous vivez dans une zone sèche, voire même dans les départements placés en vigilance orange pour canicule, utilisez un système d’arrosage. Pourquoi ne pas utiliser un goutte-à-goutte ? Ce système distille l’eau très lentement. Ainsi, la plante absorbe directement l’eau. De nombreuses méthodes existent pour ce système. Par exemple, utilisez un tuyau micro-poreux. C’est un système idéal pour arroser une haie. A quel moment l’arroser ? Le mieux est avant la levée du soleil. Cela évitera l’évaporation rapide de l’eau. Vous pouvez l’arroser également au coucher du soleil. Vous nettoyez ainsi les feuilles en les humidifiant.

La taille de votre haie

C’est une technique inévitable pour réussir l’entretien d’une haie. D’ailleurs, vous contribuez ainsi à éliminer les tiges gourmandes de la haie. Elles risquent d’absorber tous les nutriments de votre plante. En outre, vous offrez une forme agréable à regarder à votre haie. Cependant, pour une haie très haute, la taille est préconisée de septembre à octobre. Il est recommandé de choisir le meilleur taille-haie télescopique. Vous obtiendrez ainsi un bel aspect. Pour avoir une haie régulière, faites-le de 2 à 3 fois durant l’année.

Pages:
Edit