Comment choisir la perceuse adéquate ?

Êtes-vous un amateur de bricolage ? Vous avez besoin d’un dernier outil à percer pour votre boîte à outils ? Ce billet est fait pour vous faire découvrir tout ce qui est autour de la perceuse.

Les différents types de perceuses

Une perceuse est un outil indispensable pour divers travaux, que ce soit de décoration, des petits bricolages à la maison et pour les grands travaux à réaliser. Mais nous devons savoir qu’il existe plusieurs modèles de perceuse, à choisir selon le type de tâche à réaliser. Vous avez la perceuse visseuse, la perceuse avec ou sans fil, la perceuse d’angle, la perceuse pneumatique, la perceuse à percussion et la à colonne.

Quel modèle pour quelle tâche ?

La principale utilité d’une perceuse est de percer dans différents matériaux, tels que le béton, le bois, le plastique, le plâtre, le du brique ou la pierre. Le tout est de bien choisir le foret adéquat, c’est-à-dire la mèche spéciale au matériau à perforer. Pour la rénovation des mobiliers comme pour les petits bricolages, vous pouvez opter pour la perceuse visseuse sans fil qui est légère et facile à prendre en main. Pour monter un meuble, la perceuse d’angle est plus appropriée pour atteindre les coins difficiles d’accès. La perceuse à percussion filaire convient, quant à elle, aux travaux comme la fabrication de meuble avec du bois dur, le perçage du béton ou de la pierre. La perceuse à colonne peut aussi bien servir dans les ateliers de menuiserie comme sur un chantier de construction (perçage de métal, de pierre ou de bois très dur). En plus de sa puissance, ce dernier modèle met à votre service sa résistance et sa précision. Mais la plus puissante reste la perceuse à charpente, qui est destinée spécialement aux professionnels du bâtiment et de la construction. Sa particularité réside dans sa capacité à percer les métaux et bois de grand diamètre.

Pages:
Edit